Pourquoi les experts en informatique choisissent le portage salarial ?

Travailler en portage salarial est désormais devenu classique quand on est expert informatique indépendant. Il faut dire que le portage salarial présente de très nombreux avantages pour les freelances de l’informatique.

Le portage salarial pour rassurer ses clients

Inutile de souligner à quel point la gestion du système informatique est un sujet sensible et stratégique pour nombre de sociétés. L’ informatique est en effet au cœur de la performance et de la santé économique de l’entreprise. Consciente des enjeux que représente un système informatique performant, de nombreuses sociétés n’hésitent pas à faire appel à des indépendants possédant les compétences et l’expertise qui leur font défaut. Pour la gestion de son système informatique, toute entreprise cherchera néanmoins à s’entourer de précautions. Si vous êtes expert informatique indépendant et que vous souhaitez convaincre une société de faire appel à vos services, travailler en portage salarial vous permettra de rassurer vos futurs clients. En tant que freelance informatique en portage salarial, vous prendrez tout d’abord tout le temps nécessaire afin de définir aussi précisément que possible le périmètre et les modalité de réalisation de votre mission avec votre futur client. C’est tout d’abord une manière de rassurer ce dernier sur votre capacité à mener à bien votre mission en lui donnant une visibilité sur son déroulement. La définition de votre mission sera de plus validée par votre société de portage salarial et donnera lieu à un contrat de prestation. Ce contrat de mission, qui implique une société de portage salarial, un freelance et le client, donne à votre prestation un cadre légal propre à rassurer les entreprises qui feront appel à vos services. Ce cadre juridique peut être particulièrement important aux yeux des grandes sociétés qui ont l’habitude de faire appel à des experts informatiques indépendants.

Le portage salarial pour renforcer son expertise informatique

En tant qu’expert informatique, vous connaissez la nécessité de vous former régulièrement pour rester toujours performant dans l’exercice de votre métier. Pour cela, il est nécessaire de dégager le temps nécessaire pour suivre des formations. Vous devez également consacrer une partie de votre activité de freelance à vous informer pour décrypter les nouvelles tendances et les évolutions de votre secteur d’activité en informatique. En choisissant le portage salarial, vous confierez toute la gestion administrative de votre activité de freelance informatique à une société de portage : facturation, relance des clients, encaissements, paiements des cotisations sociales, etc. Vous gagnerez ainsi un temps précieux au service de votre activité d’expert informatique. Délestez-vous auprès de votre société de portage salarial de tâches administratives qui sont avant tout rébarbatives et ne font pas partie de votre cœur de métier, vous pourrez alors plus facilement vous consacrer à vos missions d’expert informatique. En vous focalisant à 100 % sur votre activité professionnelle, vous serez beaucoup plus efficace dans la réalisation de vos missions et vous renforcerez votre expertise informatique.

Le portage salarial pour mieux vendre son expertise informatique

En tant qu’expert informatique exerçant dans un domaine de pointe, vous avez probablement déjà été confronté à la difficulté d’expliquer à un client potentiel votre métier et le savoir-faire que vous pouvez lui apporter. Lorsque l’on a un profil technique, il n’est en effet pas facile de se mettre à la portée de néophytes. Le portage salarial propose aux freelances des formations pour leur apprendre à mettre en valeur leur expertise. En exerçant votre activité d’expert informatique en portage salarial, vous apprendrez comment parler de vos compétences en vous basant sur les missions que vous avez effectuées pour d’autres clients. Le portage salarial vous permettra également de renforcer les compétences nécessaires pour négocier une mission informatique. Pour bien vivre de votre expertise informatique, vous ne devez en effet pas seulement négocier le contenu de votre mission. Il est également nécessaire de discuter avec votre client des modalités pratiques de votre intervention d’expert informatique : délais de réalisation, frais liés à la mission, matériel mis à votre disposition… Autant d’aspects où l’accompagnement d’une société de portage salarial peut être précieux afin d’optimiser votre rémunération de freelance informatique. Il n’est pas étonnant que de nombreux experts en informatique indépendants aient choisi le portage salarial au vue des très nombreux avantages qu’il procure aux freelances !

Pour Aller Plus Loin…

Événements

Lyon
03/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Nice
05/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Rennes
10/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

Notre newsletter