Portage salarial Paris

Devenir salarié porté à Paris et en Ile de France

Portage Salarial Paris

Paris offre aux consultants en portage salarial un marché très prometteur. Ce qui facilite amplement la recherche des missions. Grâce à l’implantation de nombreuses entreprises de grande renommée nationale et internationale, les consultants ont toutes les chances de réussir. Il suffit de savoir choisir la meilleure société de portage à Paris. Elle doit être disposée à accompagner régulièrement le consultant

Le portage salarial est un statut très innovant qui répond aux exigences actuelles du marché du travail

Grâce à sa souplesse et à la sécurité offerte, il est de plus en plus prisé par les travailleurs indépendants. Ce qui explique son essor considérable depuis ces dernières années. Se trouvant à mi-chemin entre le statut de salariat et le freelance, il répond aux besoins d’autonomie des consultants.

En même temps, le portage salarial offre à ces derniers la même protection sociale qu’un salarié. En choisissant une société de portage salarial à Paris, les consultants ont la possibilité d’évoluer dans un marché très prometteur.

Comment devenir consultant en portage salarial à Paris ?

Paris et la région Parisienne attirent énormément les professionnels en quête de meilleures opportunités. Bien que la capitale regorge d’entreprises de grande renommée internationale, le nombre de recrutements est plutôt limité. Ce qui représente quelques contraintes aux demandeurs d’emploi. C’est pour cette raison que les consultants préfèrent se tourner vers le portage salarial.

Le statut

Ce statut s’adresse particulièrement aux indépendants qui souhaitent travailler en toute autonomie avec les avantages du régime salarial. Toutefois, le consultant a aussi l’obligation de prospecter régulièrement des clients et négocier ses propres tarifs. Pour devenir travailleur indépendant en portage salarial à Paris, il suffit de s’adresser à une société de portage. Cette dernière apportera toutes les informations utiles à connaître sur le secteur d’activité visé par le consultant.

Les formations

Par ailleurs, des formations et des ateliers sont organisés régulièrement dans la région francilienne. Ceci, afin de soutenir les freelances qui désirent évoluer dans le portage salarial. En même temps, ils peuvent identifier plus facilement les compétences à mettre en avant par rapport aux exigences du marché. De plus, il s’agit d’une occasion pour faire des rencontres enrichissantes avec d’autres consultants.

L’activité d’indépendant

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la responsabilité du consultant ne se limite pas uniquement à la réalisation des missions. En tant qu’indépendant, il doit aussi consacrer au moins 50 % de son temps à la prospection et l’établissement de devis. Cela permet d’élargir régulièrement son réseau de professionnels. Il existe plusieurs possibilités pour trouver des travaux en portage salarial à Paris. Avec plus de 10 000 entreprises, les consultants ont toutes les chances d’obtenir des missions correspondant à leur expertise.

Les sociétés préfèrent souvent collaborer avec des consultants pour pouvoir se libérer des différentes contraintes relatives au régime du salariat. Ainsi, ils ont la possibilité de contourner les charges fiscales et sociales. En recourant à des consultants en portage salarial, ces sociétés peuvent trouver facilement des spécialistes dans un domaine bien précis.

Du côté du consultant, il n’est plus nécessaire d’enregistrer l’activité auprès du registre de commerce pour pouvoir démarrer.

Comment travailler en portage salarial à Paris ?

Le portage salarial figure parmi les statuts juridiques que les freelances peuvent choisir pour démarrer leur activité. Néanmoins, il offre beaucoup plus d’avantages comparé aux autres statuts comme l’entreprise individuelle, la micro-entreprise, l’EIRL ou encore l’EURL. En effet, le consultant en portage salarial Paris peut échapper aux différentes obligations qui incombent aux freelances. Il appartient à la société de portage de s’occuper de toutes les démarches juridiques, administratives et fiscales. Ce qui donne au consultant la possibilité de se concentrer davantage sur son activité.

Le portage salarial offre beaucoup plus d’avantages comparé aux autres statuts comme l’entreprise individuelle, la micro-entreprise, l’EIRL ou encore l’EURL

Se concentrer su son métier

En choisissant le statut de portage salarial, l’indépendant n’est pas obligé de fonder sa propre société. Il doit juste savoir négocier ses missions et veiller à ce que tout soit réalisé conformément aux exigences du client. Trois parties interviennent dans le cadre d’une collaboration en portage salarial :

  • le consultant,
  • l’entreprise de portage,
  • la société cliente.

Lorsque les missions sont réalisées, le client verse les honoraires correspondants à l’entreprise de portage. Il appartient ensuite à cette dernière de payer le consultant après avoir déduit les commissions.

Trouver sa mission à Paris et en Ile de France

Paris est une excellente alternative pour les consultants qui souhaitent trouver rapidement des missions tout en renforçant leur notoriété. Ils peuvent par exemple proposer leur expertise en matière d’implantation d’usine, d’intégration d’ERP ou le lancement d’un nouveau produit. Dans le domaine de l’export, les consultants peuvent privilégier les clients ci-après : 

  • Renault ;
  • LVMH ;
  • Accenture ;
  • France Télévisions ;
  • Eiffage Energie Ferroviaire ;
  • Le Groupe Barclays Bank PLC.

Le principal avantage du portage salarial à Paris, c’est qu’il répond aux besoins de tous les indépendants. Autrement dit, une grande liberté d’organisation et une prise en charge complète des démarches administratives. Sans oublier la possibilité de concilier au mieux la vie professionnelle et privée. La société de portage apporte également son accompagnement durant la collaboration afin de permettre aux consultants de rester performants.

Le portage salarial apporte une grande liberté d’organisation et une prise en charge complète des démarches administratives

Pourquoi choisir ABC Portage, société de portage salarial à Paris ?

ABC Portage vous propose un accompagnement sur mesure :

Gestion administrative
Restez-concentré sur votre coeur de métier, ABC Portage, société de portge Paris se charge des tâches administratives de votre portage salarial (Statut de salarié, Gestion & administration, Établissement des fiches de paie, Avance sur salaire, Gestion multi-clients)

Formations et réseaux
Développez votre activité et étoffez votre réseau grâce aux formations et la communauté ABC Portage (Formations e-learning & présentielles, Événements du réseau, Offre de parrainage, Comité d’entreprise)

Offres de missions
Trouvez vos missions grâce aux référencements d’ABC Portage et à nos partenaires. (Offres de missions, Ateliers de recherche de missions, Accès aux référencements grands comptes, Support à appels d’offres)

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
Label PEPS
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références