Avec les nouveaux canaux de distribution, la manière de prospecter les clients évolue et l’art de convaincre devient une discipline à part entièr...
L’argumentaire de vente est une composante essentielle du processus. Il ne s’agit pas uniquement de présenter à la suite les caractéristiques et ...
La négociation commerciale est un art qui nécessite un bon argumentaire si vous voulez convaincre vos prospects d’acheter. Vous devrez de ce fait...
Le gouvernement a lancé un nouveau plan de soutien aux acteurs économiques. Ce Plan de Résilience comporte de multiples aspects qu’il est nécessa...
Déterminer le prix de vente de ses prestations n’est pas une chose simple. Les professionnels indépendants en début d’activité peuvent avoir enco...
Le secteur des énergies renouvelables connaît une progression très importante ces dernières années.
La question du prix de certaines dépenses devient, de plus en plus, une réelle problématique.
Lors d’une rencontre avec des prospects, des partenaires ou des clients, un professionnel indépendant doit préparer une présentation. Toutefois, ...
Les travailleurs d’aujourd’hui disposent d’un atout précieux, dont n’avaient pas bénéficié ceux des générations précédentes, à savoir la possibil...
Lors du démarrage d’une entreprise ou d’une activité indépendante, il est essentiel de se faire connaître et d’avoir une bonne visibilité pour po...
Facebook est reconnu comme étant le réseau social le plus utilisé par les professionnels à travers le monde. En créant une page sur cette platefo...
Savoir négocier ne se limite pas à en obtenir toujours plus de ses potentiels partenaires. Une réflexion sur le long terme est alors nécessaire. ...
La comptabilité est un ensemble de missions qui peut effrayer les professionnels indépendants. Souvent longue et complexe, la comptabilité peut p...
Le monde associatif se compose d’organisations nombreuses et multiples. Ces organisations ont des besoins ciblés et réels, ce qui peut nécessiter...
Diversifier son activité apporte de multiples avantages pour un professionnel indépendant. Toutefois, il convient de prendre en compte certains é...
Parmi les canaux de communication possibles, la presse fait partie des cibles privilégiées.
La prospection commerciale est une étape indispensable lorsqu’on lance une activité entrepreneuriale. Elle permet de toucher l’ensemble des achet...
Travailler pour son compte n’est pas de tout repos. Le travail qui s’accumule, la difficulté pour trouver des contrats, la complexité de la ...
La vie professionnelle d’un consultant freelance17 fluctue souvent. Il peut ainsi connaître des périodes relativement calmes et d’autres bea...
Certes, notre langage verbal peut expliquer nos idées, mais notre gestuelle et attitude peut dire mieux. C’est en maîtrisant cette communication ...
Le but premier d’une société de portage est de transformer les honoraires en salaire. Cependant, de plus en plus de sociétés développent un réel ...
Lorsque l’on débute une activité professionnelle, des doutes peuvent survenir sur sa capacité à répondre aux attentes. L’impression de ne pas êtr...
La vidéo est de plus en plus incontournable pour faire connaître une offre, une marque ou une entreprise. Toutefois, la réalisation d’une vidéo n...
Pour décrocher des missions, mobilisez en priorité votre réseau personnel et professionnel. Pensez également aux plateformes qui mettent en relat...
Aujourd’hui, la création et l’administration d’un site Internet apparaissent comme une tâche indispensable. Un site Internet permet de présenter ...
Les premiers jours et semaines de la création d’une entreprise peuvent être particulièrement cruciaux. En effet, la commission d’erreurs peut pén...
Si vous êtes un consultant indépendant, la recherche de missions ne doit pas être prise à la légère, car elle conditionne vos revenus et la péren...
Pour démarrer une activité en freelance, la conversion des prospects en clients est indispensable. Mais pour la pérenniser et la développer, la r...
Les réseaux sociaux sont des espaces de prospection à fort potentiel. Toutefois, le choix d’une communication efficace et adaptée est plus que né...
Les mails apparaissent désormais comme un moyen de communication central pour les particuliers et les professionnels. Les professionnels indépend...
Le référencement web d’un site internet est crucial pour attirer à soi des visiteurs, des prospects ou des clients. Toutefois, les bonnes pratiqu...
La recherche de ses clients et le travail de prospection font partie intégrante des missions d’un professionnel indépendant.
La protection sociale n’est pas réservée aux salariés. Les travailleurs indépendants, qu’ils exercent leur activité de manière classique ou qu’il...
Pour les freelances, avoir une protection sociale complète est un facteur essentiel dans le choix du statut juridique. Le portage salarial leur p...
Comme son nom l’indique, la protection sociale a pour vocation de protéger les travailleurs, salariés et indépendants des risques sociaux (maladi...
Le déroulé d’une carrière peut se heurter à de multiples problèmes qui interrogent. Dès lors, il convient de réfléchir à la situation et d’envisa...
La valeur ajoutée est un indicateur comptable et commercial permettant d’analyser les résultats d’une entreprise. La valeur ajoutée a donc une in...
L’évaluation de son activité n’est pas toujours simple à réaliser. Il est nécessaire de collecter les bonnes informations et de définir les indic...
L’année 2020 et la crise sanitaire ont particulièrement affecté l’activité des indépendants. Si certaines aides ont été mises en place,...
Pour faire évoluer sa situation professionnelle, « l’enrichissement » des compétences est indispensable.