Portage salarial Boulogne-Billancourt

Devenir consultant en portage salarial à Boulogne-Billancourt n’a rien de compliqué. Il faut savoir choisir sa société de portage salarial. Comme ce statut est davantage prisé par les freelances, les offres d’emploi se multiplient. C’est la raison pour laquelle il faut bien s’informer sur la société avant de choisir. 

Le portage salarial est un statut dédié spécialement aux travailleurs indépendants en quête d’une meilleure autonomie sans obligatoirement créer une entreprise. La création de société n’est pas toujours évidente pour un débutant dans la profession. Grâce au portage salarial, le consultant peut acquérir suffisamment de compétences et d’expériences avant d’adopter un statut de salarié porté. Même les porteurs de projet choisissent le portage salarial afin de tester la viabilité de leurs activités. En effet, les accompagnements offerts par les sociétés de portage salarial Boulogne-Billancourt facilitent la recherche d’opportunités. 

Comment devenir consultant en portage salarial Boulogne-Billancourt ? 

Le portage salarial s’inspire à la fois du statut d’indépendant et du salariat. Autrement dit, le consultant a la possibilité de travailler en toute autonomie tout en bénéficiant des avantages du salariat.  

Il a notamment droit à : 

  • L’assurance-maladie ; 
  • La retraite ; 
  • Aux congés payés ; 
  • L’assurance chômage.  

Cette protection est normalement réservée aux salariés classiques. Toutefois, grâce au portage salarial, les consultants peuvent aussi bénéficier des mêmes privilèges que ces derniers.  

C’est la raison pour laquelle le portage salarial a connu un essor considérable ces dernières décennies. L’instauration de la convention collective en 2017 a encouragé les freelances à se tourner davantage vers ce statut atypique. Toutefois, pour devenir consultant en portage salarial, il faut relever régulièrement de nouveaux défis. En tant que travailleur indépendant, il prospecte ses propres clients. Ainsi, il peut choisir les missions qui correspondent à son expertise, compétence et aspiration. L’avantage d’opter pour le portage salarial à Boulogne-Billancourt, c’est que les freelances peuvent bénéficier des accompagnements de proximité. C’est très important pour pouvoir trouver facilement des missions. 

Par ailleurs, Boulogne-Billancourt offre de nombreuses opportunités d’affaires pour les consultants indépendants. Comme le territoire compte plus de 12 000 entreprises, les freelances disposent des ressources nécessaires pour développer rapidement leur activité. En outre, si la ville était autrefois à vocation industrielle, elle s’est reconvertie dans le secteur tertiaire. Aujourd’hui, 9 sur 10 des sociétés présentes sur le territoire évoluent dans la prestation de services. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour les consultants indépendants. 

Ainsi, les travailleurs indépendants disposent d’un cadre agréable pour réaliser leur mission. En choisissant une société de portage à Boulogne-Billancourt, ils peuvent offrir leur service à des entreprises de grande renommée. Ces dernières peuvent s’agir de :  

  • Canal + overseas ; 
  • Gaumont Columbia Tristar home video ; 
  • TF1 ; 
  • LCI ; 
  • Lagardère entertainment ; 
  • Française des jeux. 

Comment travailler en portage salarial à Boulogne-Billancourt ? 

Pour travailler en portage salarial à Boulogne-Billancourt, il faut toujours choisir rigoureusement sa société. Il est ainsi essentiel de recueillir toutes les informations sur la société de portage salarial telles que :  

  • La réputation ; 
  • La commission appliquée ; 
  • Les avantages sociaux proposés ; 
  • Le seuil de chiffre d’affaires exigé. 

En outre, il ne faut pas non plus oublier de faire une simulation de revenu. Cela permet au consultant indépendant de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix. C’est nécessaire pour optimiser des revenus mensuels. Le montant du salaire versé au consultant dépend des frais d’administration et des charges sociales. Il va falloir tenir compte de ces détails lors de la sélection de sa société de portage salarial à Boulogne.  

Le principal avantage de travailler en portage salarial, c’est que le travailleur indépendant peut gérer son emploi du temps selon sa convenance. De plus, il est libre de choisir ses missions ainsi que ses propres honoraires. Comparé à un entrepreneur ayant choisi le statut de PME ou de micro-entreprise, le salarié porté peut optimiser son temps. En effet, il n’a plus à se soucier de la comptabilité ou de la facturation. Même la déclaration fiscale est assurée entièrement par la société de portage salarial. 

Le fonctionnement du portage salarial à Boulogne-Billancourt est assez simple. Une fois que la convention d’adhésion est signée, le consultant peut immédiatement procéder à la recherche des missions. Par la suite, il établit un contrat de prestation. Ce dernier sera transmis à la société de portage salariale pour signature avec le client. Concrètement, une relation tripartite est créée dans le cadre d’une collaboration en portage salarial. 

Afin d’être plus performant, le consultant indépendant peut suivre des formations professionnelles en utilisant son droit individuel à la formation. En présentiel ou à distance, il choisit la forme d’apprentissage qui répond le plus à ses besoins. 

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références