Portage salarial Courbevoie

Portage salarial Courbevoie

À la fois simple et flexible, le portage salarial est en plein essor. Il répond aux souhaits des professionnels en reconversion, travailleurs indépendants, jeunes diplômés et cadres à la recherche d’autonomie. Ce statut hybride permet de créer de l’emploi pour soi sans passer par les formalités administratives et fiscales.

Être autonome dans l’exercice de ses fonctions sans perdre les avantages de salariés est possible grâce au portage salarial. C’est une solution de transition entre emploi en entreprise et travail indépendant. En effet, le salarié porté se libère du lien de subordination et fixe lui-même la modalité de collaboration. Il s’affranchit également des difficultés liées à la gestion administrative et financière. Cette forme de travail innovante s’adresse à tous les secteurs d’activités. Cela concerne notamment le numérique, l’ingénierie, le coaching, la communication, la logistique et l’architecture. Jeunes diplômés, cadres, salariés, retraités, entrepreneurs et freelances peuvent profiter des avantages du portage salarial Courbevoie.

Quels sont les intérêts de travailler à Courbevoie ?

Ville résidentielle du département des Hauts-de-Seine, Courbevoie est située dans la partie nord de la région Île-de-France. À près de 2,5 km de Paris, elle est limitrophe :

  • Au nord-est par Asnières-sur-Seine ;
  • Au sud par Puteaux avec laquelle elle partage la Défense ;
  • À l’ouest par Nanterre, une banlieue parisienne.

La commune regroupe plus de 8 000 entreprises dont la majeure partie se trouve à La Défense. Ce quartier des affaires, le plus grand du Vieux Continent, est vecteur d’un dynamisme professionnel particulièrement attractif.Ainsi, le taux de chômage à Courbevoie est peu élevé, étant même plus bas que la moyenne nationale.

La croissance démographique y est également en hausse constante. En effet, chaque année le nombre de résidents qui s’y installent pour se rapprocher de leur lieu de travail augmente. Les quartiers les plus prisés sont entre autres Bécon-Les-Bruyères pour la proximité avec La Défense et le Faubourg de l’Arche.

Pour les aspects plus pratiques, Courbevoie est bien desservie par les transports en commun. De nombreuses stations de métro, tramway et bus traversent la ville. De plus, il est prévu que la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express passe à Bécon-Les-Bruyères.

Outre un quartier des affaires intéressant, la ville reste très résidentielle. Elle bénéficie notamment de grands espaces verts, propices aux promenades et à la détente. De plus, la mairie a aménagé les berges de la Seine et a décidé d’implanter une base nautique.

Enfin, Courbevoie dispose de plusieurs universités dont les plus connus sont :

  • École des Dirigeants et Créateurs d’Entreprises (EDCE) ;
  • École nationale de l’assurance (ENASS) ;
  • École Supérieure du Commerce extérieur (ESCE) ;
  • École de Commerce IESEG School of Management.

Comment travailler en portage salarial à Courbevoie ?

Il existe plusieurs manières de travailler à son compte dans la commune de Courbevoie. Le portage salarial constitue l’option la plus prisée. Cette forme de travail flexible donne la possibilité d’exercer son métier de manière indépendante en sauvegardant les intérêts de salariés. Il permet également de tester un projet professionnel en limitant les risques et en percevant des revenus stables.

En quoi consiste le portage salarial ?

Le portage salarial établit une relation tripartite entre société de portage, travailleur indépendant et entreprise cliente. 3 types de contrats scellent leurs engagements réciproques :

  • La convention d’adhésion, entre le salarié porté et la société de portage salarial, renferme les modalités de collaboration. Cela concerne le délai d’engagement, les frais de gestion, les avantages sociaux, le montant et mode de paiement du salaire ;
  • Le contrat de travail définit la durée d’engagement de la société de portage et du travailleur indépendant. Celle-ci peut être déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI) ;
  • Le contrat de prestation s’établit entre la société de portage salarial et l’entreprise cliente. Il stipule les termes d’exécution de la mission. Son contenu tient compte des exigences du salarié porté.

Comment choisir sa société de portage ?

Pour bénéficier pleinement de tous les avantages de ce statut, il importe de bien choisir la société de portage salarial. Outre les frais de gestion, le sérieux de l’entreprise est aussi un aspect primordial à prendre en compte. Cela se traduit par le respect des règlements propres à sa profession et la qualité de l’accompagnement. La société de portage doit également posséder des fondations solides et des compétences concernant le domaine d’activité de ses consultants.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références