Il convient en premier lieu de définir le portage salarial. D’une manière générale, c’est un mode récent d’organisation du travail. Il s’agit précisément d’un mécanisme permettant à un consultant de développer son activité de façon indépendante. Celui-ci peut multiplier son rendement en tant qu’indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié classique. Pour les webdesigners, cela représente une grande opportunité pour améliorer ses prestations.
Le portage salarial pour les web designers est la forme de travail la plus adaptée pour les professionnels du secteur digital.
Le portage salarial est une solution flexible pour le webdesigner
Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui est née dans les années 80. Au début, il permettait aux anciens employés d’une société de rester en activité. Sa simplicité et sa souplesse ont permis à beaucoup de personnes d’éviter l’oisiveté et de réaliser également quelques services ponctuels. Mais au fil du temps, il s’est imposé comme un mode d’organisation utile aussi bien pour les retraités que pour les jeunes diplômés, et même les cadres d’entreprise. Dans tous les cas, pour les travailleurs sur Internet, comme le Web Designer, c’est une occasion de booster son activité. En outre, le portage salarial offre une certaine indépendance, tout en restant un salarié en bonne et due forme, en ce sens que le web designer conserve tous les avantages sociaux que peut avoir un employé classique. D’ailleurs, le portage salarial, quelle que soit l’activité concernée, devra faire l’objet d’un contrat de travail. Le portage salarial permet en outre de développer son réseau grâce à divers évènements networking. Cette nouvelle forme de travail représente donc l’avenir pour les webdesigners.
Le portage salarial pour web designer : une organisation tripartite
Le portage salarial pour web designer met en scène trois parties. Le web designer, une entreprise de portage salarial et les clients. À première vue, ce mécanisme paraît compliqué. Mais à bien y regarder, le système est assez simple et profitable pour le travailleur. À part une rémunération mensuelle, le salarié bénéficie également de quelques indemnités. Autant dire que c’est le moyen par excellence pour s’exercer d’une manière optimale en tant qu’indépendant. Pour les Web Designer, c’est une façon d’avoir de l’expérience avant de s’investir dans la création d’entreprise. Car il ne faut pas oublier que ce type de mécanisme met en avant le réseautage, via une plateforme mise à la disposition par la société de portage à ses portés. Néanmoins, il faut savoir que s’il n’y a pas de prestations pour un client, il est possible de ne pas se faire payer. Toutefois, ce genre de situation est assez rare, surtout pour le Web designer, car l’entreprise de portage salarial dispose, en plus de sa garantie financière, d’un réseau de partenaires constitué notamment d’éventuels clients pour ses portés. Il faut aussi rappeler qu’elle organise régulièrement des journées découvertes permettant à ses portés de créer de liens avec diverses entreprises intéressées à leurs services.
10 000 consultants
de formation
d’activité en ligne
PEPS