Le portage salarial pour les informaticiens

Le 13 mars 2015

 

Le portage salarial pour les informaticiensLe domaine de l’informatique et des nouvelles technologies est en plein développement. Ce qui pousse de plus en plus d’informaticiens à vouloir travailler pour leur propre compte. Le portage salarial leur permet de travailler en tant qu’indépendants, sans renoncer aux avantages d’un salarié ni non plus endosser les charges d’un auto-entrepreneur.

Le portage salarial pour être indépendant

Le métier de consultant informatique ou webmaster est actuellement un secteur très porteur. Si vous désirez partir sur cette voie, le portage salarial vous sera d’une grande utilité. L’adhésion à une société de portage vous permet d’exercer librement votre profession, tout en bénéficiant des avantages liés au statut de salarié comme la protection sociale, la retraite ou encore la cotisation chômage quand le porté devient demandeur d’emploi. Le recours au portage vous décharge de toute contrainte administrative et comptable. En effet, ces tâches incombent à la société de portage. C’est cette dernière qui se charge de facturer vos prestations auprès des entreprises qui ont besoin de vos services. C’est aussi elle qui se charge de votre rémunération.

Portage salarial, une manière de développer ses activités

Si vous désirez ouvrir votre propre société spécialisée en informatique, mais que vous ne pensez pas encore générer suffisamment de profits pour pouvoir vous acquitter de toutes les taxes afférentes à la création d’entreprise, le portage salarial peut être une alternative intéressante. En intégrant ce système, vous avez plus de temps à consacrer au développement de votre entreprise, puisque la gestion administrative et comptable de votre affaire incombe à la société de portage. Autant de temps de gagner pour développer votre portefeuille client. Vous n’avez pas non plus à payer les charges liées à l’auto entrepreneuriat (même s’il bénéficie de l’exonération de charges sociales au titre de l’ACCRE) puisque vous êtes rattaché à votre société de portage.

Portage salarial, pour plus de liberté et d’efficacité

Le portage salarial convient à tous les informaticiens. Que vous soyez programmeur, consultant en système informatique ou développeur web, vous pouvez profiter des avantages offerts par le portage salarial. En effet, vous êtes libre de négocier vos cahiers de charge, d’établir vous-même les délais d’exécution de votre mission. Autre avantage du portage, vous n’avez pas de souci à vous faire pour les éventuels défauts de paiement de la part de votre client. En effet, la charge de réclamer le paiement des factures revient à votre société de portage. Par ailleurs, vous avez l’opportunité de gérer votre temps selon ce qui vous semble le mieux. Vous ne recevez pas non plus de tâches imposées, vous êtes libre d’accepter ou de refuser une mission quand les conditions de celle-ci ne vous conviennent pas.

Notez cet article


< Retour à la liste des actualités

Événements

Lyon
03/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Nice
05/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Rennes
10/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir