Portage salarial Saint-Malo 

Portage salarial Saint-Malo En choisissant d’intégrer une société de portage salarial Saint-Malo, le consultant a toutes les chances de réussir. En effet, il dispose des ressources nécessaires pour faire développer son activité. Bien qu’il travaille en toute autonomie, il n’est jamais seul tout au long de sa mission. La société de portage lui apporte régulièrement l’accompagnement nécessaire.

Le portage salarial est un statut hybride dédié aux indépendants en quête de plus d’autonomie dans l’exécution de leur mission. Contrairement aux autres statuts comme la micro-entreprise ou l’entreprise individuelle, le consultant porté conserve tous les avantages du salariat. Il bénéficie notamment de l’assurance chômage, de la mutuelle santé, de la retraite avec une meilleure stabilité financière. Grâce à tous ces privilèges, les consultants indépendants peuvent travailler dans de bonnes conditions. En choisissant Saint-Malo comme lieu d’exercice, les freelances n’auront aucune difficulté à décrocher régulièrement de nouvelles missions. D’autant plus que les sociétés de portage salarial Saint-Malo apportent leur accompagnement si besoin.

Comment devenir consultant en portage salarial à Saint-Malo ?

Ce sont surtout les cadres expérimentés qui s’intéressent le plus au métier de consultant. En effet, cela leur permet de mettre en valeur leur expertise et compétences techniques. Toutefois, le consulting s’adresse aussi à tous ceux qui souhaitent travailler en toute autonomie. C’est le cas notamment des salariés qui désirent se reconvertir, les retraités, voire même les jeunes diplômés. Grâce à l’accompagnement des sociétés de portage à Saint-Malo, le démarrage de l’activité peut s’effectuer en toute facilité.

Concrètement, le consultant a pour rôle d’examiner les besoins de son client et de trouver à temps les meilleures solutions. Il arrive même dans certaines situations que le consultant joue le rôle de formateur afin de mieux accompagner l’entreprise. Toutefois, pour pouvoir assurer correctement ses différentes missions, il doit posséder plusieurs qualités. À part son sens aigu de la communication, avoir un excellent esprit d’équipe est indispensable.

Il doit aussi être disposé à se former régulièrement afin d’être plus performant et de mieux répondre aux exigences des entreprises. En même temps, cela permet de renforcer sa crédibilité. Pour devenir consultant en portage salarial à Saint-Malo, il est conseillé d’avoir une solide qualification professionnelle. L’expérience est aussi un critère important pour faciliter la recherche des missions potentielles.

Saint-Malo représente de nombreux atouts et offre diverses opportunités d’affaires aux consultants. D’abord, grâce à son climat tempéré océanique et à sa température adoucie, cette ville offre un cadre de vie agréable. De plus, la commune a mis en place de nombreux projets immobiliers de grande ampleur. Ceci, afin de rendre la ville plus attractive pour les investisseurs tout en facilitant l’accès à un logement décent. Parmi les projets les plus importants figurent :

  • Le projet du musée d’histoire maritime ;
  • Le multiplexe ;
  • La réhabilitation du quartier Bellevue ;
  • Le quartier de la gare ;
  • L’esplanade Saint-Vincent.

Comment travailler en portage salarial à Saint-Malo ?

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi dont la popularité ne cesse de se poursuivre. En effet, il permet au consultant de combiner l’autonomie de l’indépendant et la protection sociale des salariés. De plus, le consultant ne craint pas une éventuelle perte de revenu même si une défaillance du client survient. La raison est simple. Il appartient à la société de portage de lancer toutes les procédures nécessaires afin de récupérer les créances. Ce qui n’est pas le cas des autres freelances qui ont choisi de monter leur propre entreprise.

Le portage se distingue par l’existence d’une convention tripartite mettant en relation le consultant, l’entreprise de portage et le client. Après la signature d’une convention d’adhésion, il peut immédiatement se lancer dans la recherche des missions. Une fois les négociations terminées, le consultant procède à la signature du contrat avec la société de portage. Lorsque la prestation est achevée, le client verse le montant correspondant à l’entreprise de portage. Une partie des recettes sera payée sous forme de rémunération après déduction des commissions. Il s’agit du salaire net mensuel du salarié porté.

De nombreux indépendants choisissent le statut de portage salarial pour pouvoir se focaliser davantage sur leur mission. C’est très important pour faire développer plus rapidement son chiffre d’affaires. Bien que le consultant bénéficie d’un statut de salarié, le principe n’est pas le même que pour les employés classiques. En effet, avec le portage salarial, aucun lien de subordination n’existe. De plus, le travailleur est libre dans la gestion de son temps et de ses missions. En outre, le portage salarial ne pose aucune limite de chiffre d’affaires. Ce qui permet au consultant de faire fructifier rapidement ses gains.

 

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références