Portage salarial Lorient

Les consultants qui souhaitent mettre en valeur leur expertise choisissent souvent le portage salarial. En optant pour des villes comme Lorient, ils peuvent développer rapidement leur affaire, grâce à l’accompagnement des sociétés de portage. À part les formations, ils ont la possibilité de participer régulièrement à des événements professionnels pour accroître facilement leur réseau. 

Le portage salarial Lorient permet aux consultants de bénéficier des différents avantages offerts aux salariés classiques. Assurance chômage, mutuelle santé, retraite, toutes les conditions sont réunies pour que les travailleurs indépendants puissent travailler en toute sérénité. En même temps, ils bénéficient des nombreux atouts du statut indépendant dont l’autonomie dans la gestion de leurs missions. C’est la raison pour laquelle les consultants qui souhaitent développer rapidement leur activité optent pour le portage salarial. Il s’agit d’une meilleure alternative pour ceux qui veulent travailler à leur propre compte sans nécessairement créer une entreprise. En collaborant avec une société de portage à Lorient, les freelances vont gagner rapidement en notoriété. 

Comment devenir consultant en portage salarial à Lorient ?

Le consultant apporte son expertise aux sociétés qui veulent poursuivre leur développement. En effet, son rôle consiste essentiellement à évaluer les besoins des entreprises. Il cherche également les solutions les plus adaptées à chaque problème. Ce qui explique pourquoi les entreprises ne peuvent plus se passer des services du consultant. Le principal avantage de recourir à ce professionnel, c’est qu’il dispose de solides expertises dans un domaine spécifique. Cela lui permet d’intervenir dans les situations les plus complexes. 

Certains consultants choisissent de travailler dans des cabinets, tandis que d’autres préfèrent s’établir en indépendant. Avec cette dernière option, les travailleurs indépendants sont libres de gérer leur activité en fonction de leurs besoins. Le choix du statut juridique doit cependant s’effectuer avec soin, afin d’éviter les mauvaises surprises. Compte tenu du risque élevé que représente la création d’entreprise, les consultants préfèrent collaborer avec une société de portage. 

Toutefois, pour pouvoir intégrer facilement une entreprise de portage, il est nécessaire d’avoir de solides qualifications professionnelles. Il faut avoir au moins un bac +2 ou une expérience probante de 3 années au minimum dans le domaine concerné. En outre, le consultant doit aussi disposer d’une solide expertise en prospection. Cela est nécessaire pour qu’il puisse trouver régulièrement de nouvelles missions. 

La ville de Lorient est réputée pour ses activités portuaires qui offrent plusieurs opportunités aux travailleurs indépendants. Ce secteur représente en somme 12 000 emplois dont 9 600 emplois directs. Parmi les ports les plus réputés figurent : 

  • Le port de pêche de keroman ; 
  • Le port de commerce de Kergroise ; 
  • Le port de plaisance ; 
  • Le port de voyageurs. 

Comment travailler en portage salarial à Lorient ?

Travailler en portage salarial à Lorient procure de multiples avantages. Comme il s’agit d’un statut d’indépendant, le consultant est libre dans l’organisation de son activité. 

Au même titre que les entrepreneurs, il est également maître de son temps et choisit lui-même ses missions. En outre, le travailleur indépendant a également droit à des avantages sociaux comme la sécurité sociale, l’assurance chômage ou la retraite. À part les formations proposées par la société, il a également accès aux dispositifs de formation comme le CPF. De cette manière, le consultant peut perfectionner ses compétences et répondre au mieux aux attentes des clients. Dans un secteur fortement concurrentiel, le consultant doit mettre à jour régulièrement ses aptitudes pour pouvoir s’imposer sur le marché. 

En outre, le portage salarial à Lorient permet aux consultants de contourner les différents inconvénients du travail indépendant. C’est le cas par exemple de l’instabilité de revenu, les contraintes administratives ou encore l’isolement. Afin de mieux accompagner le consultant dans son développement, la société de portage fournit plusieurs services : 

  • Gestion comptable et administrative ; 
  • Accompagnement dans le lancement de l’activité ; 
  • Contrôle des factures et des bons de commande ; 
  • Mise en place d’une plateforme en ligne pour faciliter le suivi de son activité par le consultant ; 
  • Mise à disposition du salarié porté d’un large réseau de professionnels. 

Grâce à tous ces accompagnements, le consultant indépendant peut se concentrer davantage sur son activité. De plus, il a tout le temps pour mettre en place sa propre stratégie commerciale pour une meilleure efficacité. 

 

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
Label PEPS
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références