Portage salarial Pontivy

Pontivy

Avec une économie locale dynamique, le marché du travail à Pontivy est à la fois prospère et en perpétuelle évolution. D’ailleurs, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits dans les catégories A, B et C augmentent incessamment. Travailler en portage salarial dans cette région offre de nombreux avantages pour les professionnels désirant percer dans leur domaine d’activité. 

Chaque année, le nombre de demandeurs d’emploi augmente en Bretagne. Cette région, forte du dynamisme de son économie locale, est prisée par de nombreux professionnels. En effet, Pontivy s’avère être une ville intéressante pour les jeunes désirant se faire une place dans le monde du travail. Pontivy regorge diverses opportunités de carrières professionnelles. Toutefois, le nombre d’entrées dans les catégories A, B et C des demandeurs d’emploi excède celui des sorties. Et pour cause, y trouver un emploi stable sur le long-terme s’avère difficile. Travailler en portage salarial Pontivy est une solution de référence pour bénéficier du statut de salarié, tout en restant et autonome professionnellement. 

Le marché de l’emploi à Pontivy  

La prospérité du marché du travail en Bretagne repose sur une économie locale dynamique. En effet, grâce aux secteurs qui embauchent constamment, Pontivy s’avère être une ville idéale pour les personnes en recherche d’emploi. Les postulants peuvent se tourner vers les domaines tels que :  

  • Le transport et la logistique ; 
  • L’agroalimentaire ; 
  • Le commerce, la vente et la grande distribution ; 
  • La construction et les travaux publics ; 
  • La santé et l’aide à la personne. 

De nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir régulièrement à Pontivy, ce qui facilite la recherche de travail. Toutefois, le taux de chômage recensé dans la région reste considérable.  

Une étude menée par Pôle emploi au 1er trimestre de l’année 2021 présente le marché de l’emploi à Pontivy. Selon cette étude, une baisse du nombre d’inscrits à la catégorie A a été recensée durant cette période. Cette diminution de – 1,1 % est plus importante que celle de la Métropole de – 0,3 % 

De plus, la demande dans cette catégorie présente une hausse de 6,8 % sur une année au niveau national. En revanche, elle ne s’accroît que de 4,2 % en Bretagne. Pour les catégories B et C, le taux de personnes en recherche d’emploi augmente de 1,5 % pour le trimestre. Pour une année, le nombre de candidats à des postes est en hausse de 2,3 %. La demande globale à Pontivy augmente de 3,4 % pour le trimestre contre 4,9 % dans toute la France. 

Ainsi, ces chiffres démontrent la hausse du nombre de jeunes inscrits pour les catégories A, B et C. Les inscriptions des personnes de moins de 25 ans ont augmenté de de 0,6 % pour le trimestre. Ce taux s’élève à 5,4 % à l’année. D’un autre côté, le marché du travail est plus ouvert pour les femmes que pour les hommes. 

Au cours du 1er trimestre 2021, le nombre d’entrées en catégorie A, B et C a augmenté de 3,4 %. Les sorties progressent moins rapidement que les entrées. Bien que la région bretonne soit dotée d’un marché de l’emploi dynamique, il reste difficile d’y trouver un travail stable. Le portage salarial s’avère être une solution de référence pour faciliter l’intégration des demandeurs d’emploi dans le monde du travail. 

Comment travailler en portage salarial à Pontivy ?  

Le recours à une société de portage salarial à Pontivy est avantageux pour diverses raisons. Il est plus intéressant d’être salarié porté plutôt qu’un emploi en CDI ou d’exercer en tant que micro-entrepreneur. Le portage salarial offre une protection optimale au consultant. Ce dernier peut percevoir l’ARE lorsqu’il effectue le nombre d’heures minimum de travail requis. De plus, il n’est soumis à aucune hiérarchie et a la possibilité d’exercer son travail en toute indépendance. 

Il choisit lui-même ses clients et ses missions et établit ses propres tarifications. L’entreprise de portage se charge de toutes les formalités administratives. Ce qui permet au consultant de gagner du temps et d’améliorer ses performances quant à l’exercice de ses fonctions. 

Opter pour le portage salarial permet au consultant de bénéficier des avantages de salarié, tout en étant autonome professionnellement. Toutefois, il faut choisir la bonne entreprise de portage, en fonction de certains critères. Le premier point de comparaison à prendre en compte est le montant des frais de gestion. 

Ces frais impactent directement sur le salaire que le consultant perçoit. Cependant, il est indispensable de s’intéresser aux autres options financières proposées par l’entreprise. Elle peut offrir des avantages tels que des chèques CESU, des chèques vacances ou encore une facilitation de crédits. Le niveau et la qualité d’accompagnement sont des critères non négligeables pour le choix d’une société de portage. Il s’agit d’ailleurs des éléments principaux qui distinguent une entreprise d’une autre. Au-delà de la gestion administrative, il est possible d’opter pour une société qui soutient dans le développement d’une activité.  

La première étape pour travailler en portage salarial est d’obtenir des clients. Afin de trouver des missions correspondant à votre domaine de prédilection et aux attentes, plusieurs alternatives sont à entreprendre. 

Avant de se lancer dans la recherche de clients, le salarié porté doit faire le point sur ses compétences et évaluer ses besoins. Ensuite, il peut demander à ses précédents prospects des recommandations. Un portfolio sera également à créer pour intégrer ses anciennes réalisations. 

Les médias sociaux constituent aussi des moyens pour trouver des missions. Opter pour les réseaux professionnels permet de faciliter les recherches et de s’orienter vers les bonnes communautés. Participer aux événements dédiés aux consultants est également un bon moyen de saisir des opportunités. Cela peut s’agir de salons, de conférences ou encore de soirées afterwork. S’il obtient une mission, le travailleur indépendant doit vérifier la possibilité d’exécuter celle-ci en portage salarial. Si tel est le cas, il pourra choisir son entreprise et son contrat.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références