Colette : faire cohabiter les jeunes et les moins jeunes

Pour se démarquer et convaincre les investisseurs, une start-up doit trouver une idée révolutionnaire, ou avoir un « business model » qui tient la route. Pour la jeune pousse Colette, elle semble avoir trouvé son idée ingénieuse avec son service de colocation intergénérationnelle. Avec ce concept, elle compte faire d’une pierre deux coups, à savoir faciliter l’accès au logement pour les jeunes tout en luttant contre l’isolement des personnes âgées.

Quand le portage salarial se met au service de l’immobilier

Pratique de plus en plus courante, le portage salarial s’immisce dans la quasi-totalité des secteurs d’activité. Seulement une poignée de métiers semblent incompatibles avec cette forme d’emploi innovante.
Pour l’heure, l’immobilier s’y prête bien. Le portage salarial immobilier s’adresse surtout aux négociateurs mandataires. En devenant salariés portés, ces derniers gardent leur indépendance vis-à-vis de l’agence immobilière qui sollicite leurs services.

De plus en plus d’agents immobiliers préfèrent exercer sous ce statut, car celui-ci leur offre une plus grande marge de manœuvre. De leur côté, les agences immobilières trouvent également intérêt à faire appel à un salarié porté. En effet, cette alternative leur permet de se libérer de toutes les contraintes liées à l’embauche.

Une start-up se dévoue pour les jeunes et les séniors

D’un côté, beaucoup de jeunes rencontrent des difficultés pour se loger, plus particulièrement les étudiants dont les parents n’ont pas les moyens de payer leur loyer. De l’autre, de nombreux séniors se retrouvent seuls dans une résidence trop grande pour eux.

La start-up Colette a trouvé la solution pour offrir un toit aux jeunes et de la compagnie ainsi qu’un supplément de revenus à leurs aînés. Elle a créé une plateforme qui met en relation des séniors ayant une chambre à louer avec les demandeurs.

D’après les explications des fondateurs de la start-up :

« l’idéal serait de mettre en binôme une femme de 65 ans et une étudiante de 23 ans »

Mais bien évidemment, aucun profil n’est rejeté. Jusqu’ici, Colette a réussi à former plus de 900 binômes.

Déjà présente à Paris, Lyon et Bordeaux, Colette cherche à étendre son rayon d’action en s’implantant dans d’autres villes françaises, avant de franchir les frontières et de s’établir à Londres, par exemple.
En plus de lutter contre la solitude des personnes âgées, cette cohabitation est avantageuse pour les deux parties, financièrement parlant. Le jeune paie un loyer modéré par rapport au tarif réel du marché et son aîné perçoit un complément de revenus.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références