Portage salarial consultant immobilier d’entreprise

Le portage salarial présente des avantages à différents niveaux pour les consultants en immobilier d’entreprise qui envisagent de se mettre à leur compte. Synonyme d’autonomie et de souplesse, ce statut permet également à ces professionnels indépendants de bénéficier d’une protection sociale identique à celle des salariés classiques. Comment exercer le métier de consultant en immobilier d’entreprise en portage salarial ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Portage salarial et consultant en immobilier d’entreprise

Le métier de consultant en immobilier d’entreprise

Intervenant pour le compte de clients professionnels, le consultant en immobilier d’entreprise est au cœur des opérations immobilières entre professionnels.

Cet expert de l’immobilier d’entreprise conseille et accompagne son client à chaque étape d’une vente ou d’une location immobilière.
En amont, il étudie le projet de son client afin d’en spécifier les caractéristiques : type de biens, volumes et surfaces, emplacement, etc.
À partir de ces éléments, il va ensuite définir les actions commerciales à mettre en place, puis organiser les visites des potentiels acquéreurs ou locataires.

Si ce métier exige un sens commercial affiné, d’autres qualités sont également essentielles. En effet, savoir communiquer et être à l’écoute du client sont indispensables pour mener à bien les opérations immobilières.

Par ailleurs, il est nécessaire d’avoir une excellente connaissance du marché de l’immobilier ainsi qu’une bonne maîtrise du droit commercial et du droit de l’urbanisme.

La mission du consultant en immobilier professionnel comprend aussi une partie administrative et technique, notamment au moment de la rédaction des propositions commerciales.

Enfin, ce professionnel suit de près les négociations et les échanges entre les différentes parties prenantes jusqu’à la signature de l’avant-contrat.

Devenir consultant en immobilier d’entreprise ne s’improvise pas : une formation bac+5 dans une école de commerce constitue la voie royale pour intégrer la profession.

Pourquoi travailler en portage salarial quand on est consultant ?

Depuis une dizaine d’années, le portage salarial connait un succès croissant en France. Cette forme d’emploi met en relation trois parties, à savoir le salarié porté, la société de portage et l’entreprise cliente, dans le cadre d’une mission ponctuelle, limitée dans le temps.

En portage salarial, le salarié porté trouve et réalise les missions auprès du client. Cependant, à la différence du freelance, il délègue la gestion administrative et financière de son activité à une société de portage, laquelle s’engage en retour à lui verser une rémunération fixe.

En outre, le consultant porté bénéficie de la protection sociale normalement dévolue au salarié. Ce qui lui permet de travailler dans un cadre sécurisé.

Le portage salarial en immobilier offre de réelles opportunités pour tous ceux qui cherchent à s’émanciper du travail salarié, sans pour autant endosser tous les risques de l’indépendant.

Grâce au portage salarial, le consultant immobilier s’affranchit des contraintes de gestion indispensables au bon fonctionnement de son activité, et peut ainsi se focaliser sur son cœur de métier. Gain de temps, flexibilité accrue, cadre sécurisé… le portage salarial procure de multiples avantages.

Quelle est la rémunération d’un consultant immobilier en portage salarial ?

Passionnant, le métier de consultant immobilier en portage salarial séduit de plus en plus les jeunes comme les candidats à la reconversion.

En entreprise, la rémunération de cet expert de l’immobilier comprend une base fixe et des éléments variables, lesquels sont constitués essentiellement par les commissions.

La question de la rémunération est évidemment essentielle lorsqu’on se lance dans le portage salarial.

Pour le cas spécifique du consultant immobilier, le revenu moyen mensuel peut osciller entre 2 500 et 7 000 euros bruts, en fonction des commissions perçues.

Pourquoi choisir de faire appel à une société de portage salarial ?

Une société de portage reste le meilleur allié du consultant immobilier qui envisage de basculer en portage salarial.

De trop nombreux freelances échouent dès leur première année d’activité faute d’un accompagnement adéquat.

Entre la gestion administrative et le marketing en passant par la recherche de clients, se mettre à son compte exige un investissement personnel important.

Grâce à l’accompagnement d’une société de portage, le consultant indépendant peut se focaliser entièrement sur son cœur de métier, tout en ayant accès à une palette de services très pratiques, tels que des sessions de formation, pour l’aider dans ses missions.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
Label PEPS
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références