Bien démarrer votre activité en portage salarial

Ça y est ! Vous vous êtes enfin décidé à opter pour le portage salarial chez ABC Portage pour lancer votre activité de consultant indépendant, coach, formateur… Il vous faut maintenant connaître les étapes importantes et incontournables pour bien démarrer.

La signature de votre convention de portage chez ABC Portage

Suite à votre(s) entretien(s) avec l’un de nos accompagnateurs, la convention d’adhésion établit le démarrage de votre activité en tant que consultant porté. Dans ce contrat, vous trouverez les règles qui définissent vos relations avec ABC Portage tels que les engagements des deux parties (recherche de missions, versement des  honoraires, prestation des services,…). En d’autres termes, la convention de partenariat indique quels sont les rôles de la structure en charge de votre portage et les vôtres.

La formation chez ABC Portage

On ne s’improvise pas consultant indépendant ou freelance du jour au lendemain. Prenant en compte cet état de fait, ABC Portage a mis en place un parcours de formation en 4 étapes pour vous aider à définir votre projet, à améliorer votre manière de communiquer pour gagner de nouveaux clients et à développer vos compétences. Pour cela, un coach individuel pour l’aspect commercial et marketing vous sera dédié.

La recherche de missions et le positionnement de votre offre

Selon la convention de portage, la recherche et la négociation des nouvelles missions sont à la charge du consultant porté tout comme leur exécution. Cela étant dit, grâce aux nombreux partenariats réalisés par ABC Portage, vous avez la possibilité de consulter toutes les offres de missions publiées de manière régulière.

L’établissement du contrat de mission (bon de commande)

Une fois que vous avez flairé un client et que celui-ci est prêt à vous confier une mission, il s’agit maintenant de définir le contrat de prestation. ABC Portage s’en charge pour vous auprès du client avec la définition de tous les détails se rapportant à la tâche confiée (durée d’exécution, conditions financières, livrables,…). Une mission n’est acquise qu’une fois que le client l’ait signé et qu’ABC Portage l’ait validé après vous avoir consulté sur l’ensemble des clauses.

La signature de votre contrat de travail

Avant même le début de la réalisation de votre nouvelle mission, un contrat de travail (déterminé ou indéterminé) est établi entre ABC Portage et vous. Il officialise votre statut de salarié chez ABC Portage, ce qui vous fait jouir de tous les avantages s’y afférant. De plus, il contient également tous les détails se rapportant à votre rémunération et les conditions du portage salarial. Ce document vous donne également accès à votre compte personnel sécurisé chez ABC Portage.

Durée de la mission

Tout au long de votre mission, il est primordial de transmettre à ABC Portage toutes les informations indispensables à la facturation du client. Grâce à ce rapport, nous pourrons établir la facture à lui adresser et, ainsi, vous verser votre salaire.

Il faut également penser à rédiger un rapport de mission qui aura pour but de rassurer vos client et de faire un point sur les tâches effectuées.

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