Bien démarrer votre activité en portage salarial

Le 15 septembre 2015

Bien démarrer votre activité en portage salarialÇa y est ! Vous vous êtes enfin décidé à opter pour le portage salarial chez ABC Portage pour lancer votre activité de consultant indépendant, coach, formateur… Il vous faut maintenant connaître les étapes importantes et incontournables pour bien démarrer.

La signature de votre convention de portage chez ABC Portage

Suite à votre(s) entretien(s) avec l’un de nos accompagnateurs, la convention d’adhésion établit le démarrage de votre activité en tant que consultant porté. Dans ce contrat, vous trouverez les règles qui définissent vos relations avec ABC Portage tels que les engagements des deux parties (recherche de missions, versement des  honoraires, prestation des services,…). En d’autres termes, la convention de partenariat indique quels sont les rôles de la structure en charge de votre portage et les vôtres.

La formation chez ABC Portage

On ne s’improvise pas consultant indépendant ou freelance du jour au lendemain. Prenant en compte cet état de fait, ABC Portage a mis en place un parcours de formation en 4 étapes pour vous aider à définir votre projet, à améliorer votre manière de communiquer pour gagner de nouveaux clients et à développer vos compétences. Pour cela, un coach individuel pour l’aspect commercial et marketing vous sera dédié.

La recherche de missions et le positionnement de votre offre

Selon la convention de portage, la recherche et la négociation des nouvelles missions sont à la charge du consultant porté tout comme leur exécution. Cela étant dit, grâce aux nombreux partenariats réalisés par ABC Portage, vous avez la possibilité de consulter toutes les offres de missions publiées de manière régulière.

L’établissement du contrat de mission (bon de commande)

Une fois que vous avez flairé un client et que celui-ci est prêt à vous confier une mission, il s’agit maintenant de définir le contrat de prestation. ABC Portage s’en charge pour vous auprès du client avec la définition de tous les détails se rapportant à la tâche confiée (durée d’exécution, conditions financières, livrables,…). Une mission n’est acquise qu’une fois que le client l’ait signé et qu’ABC Portage l’ait validé après vous avoir consulté sur l’ensemble des clauses.

La signature de votre contrat de travail

Avant même le début de la réalisation de votre nouvelle mission, un contrat de travail (déterminé ou indéterminé) est établi entre ABC Portage et vous. Il officialise votre statut de salarié chez ABC Portage, ce qui vous fait jouir de tous les avantages s’y afférant. De plus, il contient également tous les détails se rapportant à votre rémunération et les conditions du portage salarial. Ce document vous donne également accès à votre compte personnel sécurisé chez ABC Portage.

Tout au long de votre mission, il est primordial de transmettre à ABC Portage toutes les informations indispensables à la facturation du client. Grâce à ce rapport, nous pourrons établir la facture à lui adresser et, ainsi, vous verser votre salaire.



< Retour à la liste des actualités

Événements

Marseille
17/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Lille
22/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Visio conference
24/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir