Portage salarial Espagne 

Portage salarial Espagne

Travailler en entreprise ou en tant qu’indépendant présente chacun des avantages. Dans le premier cas, c’est la protection sociale qui est intéressante. Quant au second, il s’agit de la liberté à exercer sa profession. Le portage salarial permet de préserver ces points forts. En plus, la société de portage est un appui considérable autant pour le porté que pour l’entreprise cliente.

Nombreux sont les investisseurs étrangers qui réalisent des placements en Espagne. La forme de travail indépendant y est particulièrement encouragée et soulevée. Ce statut concerne les emplois non qualifiés ainsi que les professions libérales. Pour opérer dans ce pays, il est possible de créer sa société ou de passer par une société de portage. Cette dernière option permet à l’entrepreneur de mieux se concentrer sur ses missions. En effet, la création d’une nouvelle entité requiert le respect des différentes législations et démarches. En passant par le portage salarial Espagne, ces aspects administratifs sont à la charge de la société de portage.

Le portage salarial dans les côtes espagnoles

Plusieurs statuts et formes d’entité sont disponibles en Espagne. L’entrepreneur peut choisir la SL, la SARL ou d’autres types de partenariats adaptés aux bailleurs étrangers.

Par ailleurs, il est important de savoir que la création d’une personne morale implique souvent de longues démarches. L’apport en capital est également nécessaire. Ces situations peuvent être contraignantes s’il s’agit d’une activité en phase de test. Il en est de même pour une entreprise qui prévoit de recruter ses employés dans un court délai.

La solution pour remédier à ces contraintes serait de recourir aux services d’une entreprise de portage salarial. Le principe est simple, l’entreprise de portage salarial alloue un indépendant porté à la structure. Le travailleur opérera alors pour le compte de cette dernière. Par contre, sa rémunération sera à la charge de la société de portage qui, à son tour, facturera l’entrepreneur.

En Espagne, les secteurs suivants se démarquent des autres pour l’attractivité de leur marché :

  • L’agroalimentaire ;
  • L’industrie pharmaceutique ;
  • Le médical ;
  • Le prêt-à-porter ;
  • L’automobile.

Pourquoi passer par une société de portage en Espagne ?

Choisir de passer par une entreprise de portage salarial en investissant en Espagne représente une multitude d’avantages.

En premier lieu, cette étape permet une économie considérable d’argent et de temps. En effet, la mise en route de l’activité est accélérée. L’entité est opérationnelle en 2 jours. Il peut aussi s’agir d’une bonne alternative à adopter avant la conception effective d’une société en Espagne.

Par ailleurs, c’est une opportunité pour avoir les meilleurs profils au sein de sa structure. Les sociétés de portage peuvent proposer des salariés portés au parcours professionnel intéressant à leurs clients.

En outre, l’accompagnement des investisseurs continue même après l’embauche des indépendants portés. La société de portage se charge de la gestion des contrats des travailleurs mis au compte de l’entreprise cliente. Tout ce qui concerne leur rémunération, leur déclaration ainsi que le paiement de leur cotisation en fait également partie.

Pourquoi faire partie d’une société de portage en Espagne ?

En tant qu’expatrié, passer par une entreprise de portage salarial est plus intéressant. En effet, cela permet de se libérer des différentes tâches administratives et de mieux se focaliser sur la partie opérationnelle.

Aussi, ce statut offre l’avantage de préserver l’affiliation du travailleur porté à la protection sociale française. Cet atout est particulièrement intéressant surtout lorsque les coûts des actes sanitaires sur le lieu de travail sont chers.

En outre, l’indépendant porté bénéficie :

  • D’une assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • De formations ;
  • Des avantages d’appartenir à un réseau de consultants ;
  • D’une offre de missions actualisée ;
  • De la gestion administrative.

L’assistance de l’entreprise de portage permet également de profiter d’un accompagnement sur le plan juridique. Elle s’occupe de la traduction des contrats.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références