Portage salarial Besançon

Portage salarial Besançon

En choisissant d’intégrer une société de portage salarial à Besançon, les consultants ont toutes les chances de développer leur activité. Même les débutants dans le métier n’auront aucune difficulté à démarrer leur projet professionnel, grâce aux accompagnements proposés. Protection sociale, gestion administrative et comptable, les atouts du portage salarial à Besançon sont nombreux.

Besançon est une ville magnifique située dans le département du Doubs. Grâce à sa grande potentialité économique et sa forte démographie, elle attire énormément les investisseurs ainsi que les créateurs d’entreprise. Ce qui représente une excellente opportunité pour les consultants qui désirent travailler dans le portage salarial. Il ne faut pas oublier que la recherche des missions est un défi permanent pour les salariés portés. Ainsi, il est très important de savoir choisir sa ville d’intervention. En choisissant une société de portage salarial Besançon, les indépendants pourront développer rapidement leur activité. En même temps, ils peuvent bénéficier d’un cadre de vie agréable.

Comment devenir consultant en portage salarial à Besançon ?

Le portage salarial connaît un essor considérable ces dernières années. En effet, cette nouvelle forme d’emploi séduit pour les nombreux avantages qu’elle apporte aux indépendants. Contrairement aux autres statuts dédiés aux freelances, le portage salarial permet de protéger son patrimoine personnel. Désormais, pour travailler en toute autonomie, il n’est plus nécessaire de créer sa propre entreprise. Le portage permet aux consultants de gérer leur activité dans l’indépendance totale. En même temps, ils bénéficient d’une protection sociale comme les salariés classiques.

Besançon figure actuellement parmi les villes où le portage salarial est en plein développement. Ce qui s’explique par la hausse continue des créations d’entreprise. D’autant plus que les autorités locales mettent tout en œuvre afin de rendre plus attrayant l’environnement entrepreneurial à Besançon. C’est la raison pour laquelle la plupart des secteurs d’activités y sont présents tels que :

  • L’hôtellerie et la restauration ;
  • Le marketing ;
  • L’informatique ;
  • La communication ;
  • Le commerce ;
  • L’agroalimentaire ;
  • La micro-mécanique.

Grâce à la prédominance du secteur tertiaire, les opportunités qui s’offrent aux consultants sont nombreuses. Ceux qui veulent devenir consultants en portage salarial à Besançon bénéficient d’un accompagnement de proximité.

Ainsi, les débutants n’ont aucune difficulté à développer rapidement leur activité. Ils peuvent notamment bénéficier des formations qualifiantes pour se familiariser plus facilement au portage salarial.

Pour que les indépendants puissent se concentrer sur leur mission, les sociétés de portage à Besançon s’occupent des démarches administratives. À cela s’ajoute une protection sociale intégrale comme :

  • L’assurance chômage ;
  • Le remboursement des frais médicaux et soins ;
  • L’assurance RC pro ;
  • Les congés payés.

Il existe généralement 4 étapes à suivre pour devenir consultant en portage salarial à Besançon. Tout commence par un échange par visioconférence, suivi d’un entretien individuel en ligne. Si le profil correspond, le consultant peut signer une convention d’adhésion et procéder immédiatement à la recherche de missions. Il ne reste plus qu’à signer le contrat de travail.

Comment travailler en portage salarial à Besançon ?

Les freelances indépendants ont plusieurs options pour démarrer leur activité. D’abord, ils peuvent concevoir leur entreprise en choisissant le statut juridique adéquat : EIRL, EURL, SASU ou micro-entreprise. Ceux qui n’envisagent pas de créer leur structure choisissent généralement le portage salarial.

Avec ce dernier, les freelances peuvent se libérer des différentes contraintes administratives et comptables. Sa seule obligation est de trouver régulièrement des missions et les soumettre à la société de portage salariale. Il s’agit d’une relation tripartite où les principaux intervenants sont le client, l’entreprise de portage et le salarié porté. Il faut toutefois préciser que le salarié porté ne peut pas démarcher des clients particuliers. Il doit toujours collaborer avec des entreprises.

Lorsque la prestation est réalisée, l’entreprise cliente procède au paiement. Par la suite, la société de portage reverse une partie des recettes au consultant, après déduction des commissions. Les travailleurs indépendants qui veulent optimiser leur revenu doivent toujours effectuer une simulation auprès de la société de portage. En effet, le taux de commission peut varier d’une entreprise à l’autre. Par ailleurs, ils doivent aussi s’informer préalablement sur tous les avantages sociaux offerts ainsi que leur modalité d’application.

Tous les indépendants qui souhaitent travailler en portage salarial doivent consacrer une bonne partie de leur temps à la prospection. C’est très important pour pouvoir atteindre le seuil de chiffre d’affaires exigé par la société de portage.

Ainsi, pour trouver plus facilement de nouveaux clients, ils peuvent participer à des ateliers de découverte. C’est une occasion de comprendre davantage le fonctionnement du portage salarial ainsi que les avantages proposés par la société.

Des journées marketing sont organisées dont l’objectif est d’apporter au consultant les ressources nécessaires pour décrocher une première mission.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références