Portage salarial : frais de déplacement et frais kilométriques

Vous avez récemment intégré l’univers des consultants portés et aimeriez-vous informer davantage à propos du remboursement des frais professionnels en portage salarial. Quelle simulation de salaire en portage salarial à en se basant sur les frais professionnels ? Qu’en est-il aussi des frais de déplacement et des frais kilométriques ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces sujets.

Portage salarial : frais de déplacement

Un consultant porté peut prétendre à de nombreux avantages, à l’instar d’un salarié « classique ». Il peut, par exemple, bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale de ses frais de déplacement en portage salarial. Il suffira à son entreprise de portage salarial de joindre à la facture présentée au client les justificatifs, tels que les factures de transport (en bus, en métro, en train ou en avion), les tickets de péage, de stationnement ou de parking, les factures de carburant. Ces frais de déplacement, liés à la prestation, doivent être négociés avec le client et figurer dans le contrat commercial entre la société de portage et l’entreprise cliente. Il convient de signaler que les frais de prospection, en revanche, ne sont pas remboursés.

Portage salarial : frais kilométriques

Le remboursement des frais kilométriques en portage salarial est encadré par une disposition légale. Depuis 2013, pour obtenir un remboursement, la puissance de la voiture liée à ces dépenses a été plafonnée à 7 CV. Pour que la société cliente accepte de prendre en charge ces frais, le consultant porté doit remplir plusieurs conditions. La première est la contrainte d’utiliser sa voiture personnelle à un usage professionnel (un déplacement commercial, par exemple). La seconde est l’obligation de recourir à son propre véhicule pour parvenir au lieu où il doit effectuer sa prestation. On peut toutefois prétendre au remboursement en se servant d’une raison valable pour justifier l’utilisation d’un autre moyen de déplacement. La troisième et dernière condition est la présentation d’un récapitulatif des déplacements en détaillant les endroits de départ et d’arrivée, l’adresse du client, le motif du déplacement et le kilométrage parcouru. Une photocopie de la carte grise devra y être jointe.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références