Portage salarial La Rochelle

Le portage salarial à La Rochelle est une excellente alternative pour les consultants freelances qui souhaitent valoriser leurs compétences. Ils ont l’opportunité de donner un nouveau souffle à leur carrière, grâce aux accompagnements des sociétés de portage. En plus de l’autonomie dans l’exercice de ses missions, le consultant bénéficie également d’une solide protection sociale.  

Les travailleurs indépendants à la recherche d’une meilleure stabilité de revenu se tournent généralement vers le portage salarial. En effet, ce statut s’inspire à la fois du salariat et du freelancing. Ainsi, le consultant qui a choisi de travailler avec une entreprise de portage perçoit des salaires mensuels. En même temps, il bénéficie d’une autonomie totale dans la gestion de son activité. Comme la société de portage s’occupe de toutes les démarches administratives, le salarié porté peut travailler en toute sérénité. La Rochelle figure parmi les villes qui attirent le plus les consultants en portage salarial. Voici tous les avantages d’intégrer une société de portage salarial La Rochelle. 

Comment devenir consultant en portage salarial à La Rochelle ? 

Le métier de consultant indépendant intéresse particulièrement les cadres expérimentés à la recherche de nouvelles opportunités. En effet, il s’agit d’un moyen très efficace pour mettre en valeur son expertise dans un domaine bien précis. C’est la raison pour laquelle de nombreux cadres d’entreprise choisissent de se reconvertir après plusieurs années de services dans une entreprise. 

Compte tenu des diverses contraintes relatives à la création d’entreprise, les consultants préfèrent travailler en portage salarial. Il s’agit de la meilleure alternative pour ceux qui veulent se mettre à leur compte. Grâce à l’accompagnement des entreprises de portage, les cadres ont toutes les chances de réussir leur projet de réorientation professionnelle. 

La consultance est un métier très prisé, grâce aux nombreuses opportunités qu’elle présente. Les entreprises ont certes besoin d’un consultant, afin de garantir un meilleur développement pour leur activité. Grâce à l’expertise du consultant dans un domaine d’activité bien précis, les entreprises sollicitent régulièrement son intervention. Ainsi, beaucoup de consultants choisissent de s’établir à La Rochelle. Cette dernière se distingue surtout par le dynamisme de son économie, résultant de l’essor considérable du nautisme. En effet, La Rochelle est une escale incontournable lors des compétitions internationales de voile. 

En outre, afin d’attirer les investisseurs financiers, de nombreuses infrastructures de grande ampleur ont été mises en place : 

  • Les centres d’affaire ; 
  • Les parcs d’activité ;  
  • Les trois ports de commerce.  

Désormais, les consultants à la recherche des missions ponctuelles sont servis avec les nombreux secteurs d’activité. Si le commerce figure parmi les domaines les plus prospères à La Rochelle, d’autres secteurs méritent une attention particulière. C’est le cas notamment : 

  • Des services aux entreprises ; 
  • Des industries agricoles ; 
  • Des biens d’équipement et de consommation ; 
  • Des domaines de l’éducation et de la santé ; 
  • Des secteurs de l’immobilier et du transport, 
  • Du secteur du BTP. 

Les indépendants qui projettent de devenir consultant en portage salarial à La Rochelle doivent juste choisir le secteur d’activité adéquat. Ensuite, ils peuvent suivre des formations et des ateliers offerts par les entreprises de portage. Cela les aidera à mieux se familiariser avec le portage salarial tout en choisissant les compétences à mettre en avant.  

Comment travailler en portage salarial à La Rochelle ? 

Le portage salarial séduit de plus en plus pour les nombreux avantages qu’il offre aux indépendants. En effet, cette nouvelle forme d’emploi atypique permet de combiner la sécurité du salariat et l’autonomie du consultant. L’essor considérable du portage salarial à La Rochelle résulte essentiellement du développement significatif du travail en freelance. Désormais, les individus recherchent davantage plus d’autonomie dans la réalisation de leur mission.  

Le travailleur indépendant peut faire un équilibre raisonnable entre vie privée et professionnelle. Cet avantage est rarement possible pour les consultants qui ont choisi de créer leur propre structure. La société de portage salarial à La Rochelle réalise toutes les démarches à la place du consultant : 

  • Établissement de la facture après exécution de l’intervention par le consultant ; 
  • Encaissement des recettes, recouvrement en cas de défaut de paiement ; 
  • Déclaration des charges sociales auprès de l’autorité compétente. 

Toutes ces tâches et obligations qui incombent normalement à l’indépendant sont ainsi prises en charge par la société de portage. Le but est avant tout de permettre au salarié porté de bien se concentrer sur son métier. Comme le consultant en portage salarial peut gérer son temps de travail, il a la possibilité d’instaurer des actions commerciales pertinentes. En cas de difficulté en matière de communication ou de prospection, il peut solliciter l’accompagnement de la société de portage.  

Le consultant porté a aussi la possibilité de suivre des formations afin de renforcer ses compétences. Ce qui contribuera essentiellement au développement de son réseau et consécutivement à son activité.  

En tant que salarié porté, il bénéficie d’une protection optimale comme :  

  • La sécurité sociale ;  
  • La mutuelle santé ; 
  • La responsabilité civile ; 
  • L’assurance chômage pôle emploi ;  
  • La cotisation retraite.  

Le fonctionnement du portage salarial est très simple. Il s’agit d’une collaboration tripartite avec l’intervention du consultant indépendant, l’entreprise de portage et la société cliente.  

Après avoir décroché des missions, le salarié porté établit un contrat de prestation qu’il soumet à l’entreprise de portage. Ce dernier s’approche ensuite du client pour la signature. Une fois la prestation exécutée par le consultant, l’entreprise cliente verse les recettes prévues à la société de portage. Enfin, le consultant perçoit ses rémunérations sous forme de salaire après déduction par la société des commissions et des charges sociales.  

Des événements professionnels sont organisés régulièrement à la Rochelle afin de mieux accompagner les salariés portés. En accédant à des réseaux de sociétés comme l’UCER ou le club La Rochelle entreprises, les consultants pourront trouver rapidement des missions. 

 

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références