Portage salarial Eybens

Portage salarial EybensUn grand nombre de consultants, coachs formateurs, cadres séniors et de managers choisissent de travailler en portage salarial à Eybens au lieu de créer leurs propres entreprises. Offrant de nombreux avantages, ce statut, à mi-chemin entre celui de l’auto-entrepreneur et du salarié, pourrait également vous convenir si vous souhaitez démarrer une activité indépendante à Eybens, en toute sécurité.

Le marché de l’emploi à Eybens

Commune du département de l’Isère, Eybens compte 9 400 habitants. D’une superficie de 450 km², la ville accueille 1985 entreprises gérées pour la plupart par des entrepreneurs individuels employant en moyenne 4 personnes. Près de 1 820 sociétés ont choisi d’y implanter leurs sièges sociaux.

À noter qu’un quart des dirigeants d’entreprise dans cette ville sont des femmes. La majorité d’entre elles travaillent dans le secteur de l’immobilier.

Le tissu économique d’Eybens s’oriente vers les secteurs de l’immobilier, des services aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises, de la formation et l’enseignement, de l’agroalimentaire, et du BTP. Au cours de l’automne 2021, les entreprises locales affichent un indice de dynamisme – un indicateur de performances des entreprises – de 1,43 %.

Comment travailler en portage salarial Eybens

En optant pour le portage salarial à Eybens, vous allez évoluer en tant qu’indépendant. Vous devez ainsi dénicher des missions qui correspondent à vos compétences pour développer votre activité. Il s’agit d’ailleurs du point clé de l’activité de freelance. Les quelques conseils suivants pourront vous aider dans la recherche de missions :

Présenter une offre de service bien ciblée

Un consultant en portage salarial doit avant tout élaborer une offre de service bien ciblée. Celle-ci doit non seulement mettre en valeur ses compétences, mais aussi correspondre aux besoins et attentes du client.

Il importe ainsi que l’offre apporte des réponses concrètes à la problématique du prospect. L’objectif est alors de lui démontrer qu’il a vraiment besoin de son concours pour développer son business.

Lancer la prospection commerciale

La prospection commerciale peut se faire de diverses manières. Il s’agit d’une étape très importante dans la recherche des missions pour un consultant en portage salarial.

La prospection directe

Cette forme de prospection nécessite une préparation en amont. Vous devrez au préalable identifier les entreprises qui peuvent avoir besoin de vos prestations dans la commune d’Eybens. Cette démarche permet de gagner du temps et d’assurer l’efficacité de la campagne de prospection.

La consultation des offres disponibles sur le web

De nombreuses offres de missions destinées à des consultants freelances sont diffusées sur les plateformes spécialisées. D’autre part, certaines entreprises publient leurs annonces directement sur leurs sites internet. Il convient ainsi de consulter régulièrement ces portails en ligne.

La mise à profit du réseau professionnel

En principe, un consultant en portage salarial à Eybens fait partie d’un réseau professionnel regroupant des experts dans son secteur d’activités. En intégrant ce réseau, vous pourrez échanger vos expériences et savoir-faire avec d’autres consultants. Ces derniers pourront également vous mettre en contact avec des clients potentiels ou vous proposer directement des missions en accord avec vos compétences.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références