Comment devenir freelance en portage salarial ?

Devenir freelance n’est pas chose facile. En choisissant le portage salarial, vous deviendrez consultant indépendant de manière simple et sécurisée tout en bénéficiant d’un soutien pour inscrire votre nouvelle activité dans la durée.

Devenir facilement freelance avec le portage salarial

Vous venez de finir vos études, vous ne voulez plus être salarié ou souhaitez compléter votre retraite par un revenu ? Les motivations qui poussent à devenir freelance sont multiples et nombreuses. Les démarches à accomplir pour travailler à son compte et les risques inhérents au freelancing découragent néanmoins de nombreuses personnes. Il y a cependant une manière simple et sécurisante de devenir indépendant dans son activité professionnelle : le portage salarial. En optant pour le portage salarial, un freelance n’a en effet pas besoin de créer sa propre société ou de s’enregistrer en tant que micro-entrepreneur pour démarrer une activité de travailleur indépendant. Dès la mission négociée avec le client, le prestataire de services peut contractualiser avec une société de portage salarial pour devenir freelance et commencer la réalisation de sa prestation très rapidement. Le portage salarial est ouvert à tout type de prestations intellectuelles et peut également intéresser ceux qui souhaitent devenir travailleur indépendant à temps partiel, les retraités par exemple. Le portage salarial facilite de plus le démarrage d’une carrière de travailleur indépendant en se chargeant de toute la gestion administrative de l’activité du freelance. Enfin, le portage salarial concilie la liberté du freelancing à la sécurité du salariat en matière de protection sociale. Le portage salarial offre donc les conditions idéales pour devenir freelance en toute sécurité et sérénité. Devenir indépendant en portage salarial, c’est en définitive se donner les moyens d’avoir l’esprit tranquille afin de développer sereinement son activité. La souplesse et la simplicité de mise en œuvre du portage salarial en font également une bonne solution pour tester une activité grandeur réelle et valider un projet avant que de se  lancer vraiment à plein temps afin de devenir indépendant dans son activité professionnelle.

Préparer sa carrière de freelance avec le portage salarial

Pour que son activité de travailleur indépendant s’inscrive sur le long terme, un freelance doit également veiller à avoir plus d’une corde à son arc. Développer et vivre de son activité de travailleur indépendant nécessite en effet de faire appel à de multiples compétences, à la fois pour se faire connaître, pour séduire de nouveaux clients, savoir négocier ses prestations et mener à bien ses missions. L’accompagnement d’une société de portage salarial permet tout d’abord à un consultant de développer son professionnalisme pour devenir un freelance qui réussit sa vie professionnelle. Cet accompagnement passe en particulier par des formations et des ateliers adaptés aux besoins spécifiques des freelances débutants. ABC Portage propose ainsi un parcours de formation en 4 modules spécialement conçu pour ceux qui souhaitent devenir indépendant. Cette formation, intitulée « devenez consultant indépendant », donne toutes les bases nécessaires à ceux qui veulent devenir freelances en leur donnant les clés pour construire une démarche professionnelle au service du développement de leur chiffre d’affaires. Devenir indépendant implique aussi de construire son réseau professionnel pour trouver de nouveaux marchés et de nouvelles prestations à réaliser. Choisir le portage salarial pour devenir indépendant offre là encore de multiples possibilités de créer et de renforcer son réseau professionnel rapidement. Lorsque l’on est en train de devenir freelance, se rendre aux rencontres entre consultants indépendants organisées par sa société de portage salarial permet d’entrer en contact facilement avec ses homologues afin construire un réseau professionnel de qualité susceptible de vous apporter de nouvelles opportunités professionnelles ou de répondre aux interrogations que vous vous posez sur votre activité professionnelle naissante. Simplicité de mise en œuvre, sécurité, aide à la professionnalisation de son activité, boosteur de  réseaux professionnels…. Le portage salarial a décidément bien des atouts à faire valoir pour qui veut devenir freelance. A vous de savoir saisir les opportunités offertes par le portage salarial pour devenir un freelance bien dans sa vie professionnelle comme privée !

D’autres contenus à lire dans notre guide du portage salarial :

 

Événements

Marseille
21/11/2019
After Works ABC Portage

Développez votre réseau en participant aux prochains after works ABC Portage

Montpellier
21/11/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Visio conference
26/11/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

FORMATION OFFERTE

Découvrez gratuitement le métier de consultant
lors d’une journée de formation

Voir les dates

VOUS RECHERCHEZ UNE EXPERTISE ?

Vos offres de missions visibles gratuitement auprès
d’un réseau de 10 000 consultants

Voir les dates