Marketing en portage salarial

Vous êtes consultant marketing et vous êtes en quête du meilleur statut pour vous lancer? Le portage salarial est une solution intéressante. Cette activité professionnelle vous attribue l’indépendance du freelance, tout en bénéficiant de la sécurité du statut de salarié. Comment ?


 marketeurs et portage salarial


Les vrais profils et missions du consultant marketing freelance

Le consultant marketing apporte son expérience et son expertise aux entreprises en matière de stratégie marketing. Il conseille et oriente sur la meilleure tactique à adopter pour réussir le lancement d’un produit ou d’un service. Pour ce faire, il analyse l’offre, la demande et l’état du marché. Ainsi, il sera chargé de mettre en place la stratégie marketing. Ses missions consistent également à s’assurer du bon déroulement de cette dernière pour obtenir de bons résultats. Le consultant marketing suit alors des KPIs (Key Indicator Performance) propres à chaque entreprise. Il doit être en mesure de comprendre vite et bien l’environnement de l’entreprise. En outre, il doit aussi être à la fois capable de proposer un plan d’action cohérent et mobiliser les compétences. Il doit par la suite coordonner le projet à la manière d’un chef de projet. Il doit ainsi disposer d’un profil polyvalent.

Le consultant marketing est un excellent communiquant, d’autant plus s’il exerce en freelance. Pour convaincre son client, il doit valoriser ses compétences. Le réseau tient également un rôle crucial, car la prescription est le principal moyen de trouver de nouveaux clients. En même temps, il est doté d’une excellente capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse et de fortes compétences en matière d’adaptation. Un consultant marketing freelance peut notamment travailler en agence ou se mettre à son compte. Certains créent leur propre entreprise de conseil. D’autres s’orientent vers de nouvelles formes d’emploi innovantes pour devenir indépendants par l’intermédiaire du portage salarial.

Devenir consultant marketing en portage salarial : les avantages

De nombreux consultants marketing optent pour le portage salarial afin d’exercer en toute autonomie et se mettre à leur compte. Cette forme d’emploi présente la même liberté qu’un freelance, tout en bénéficiant de la sécurité du statut d’un salarié. Ce statut permet d’être accompagné et de gagner du temps. Un consultant marketing en portage salarial profite ainsi d’un équilibre intéressant entre salarié et entrepreneur. Les métiers du marketing et de la communication conviennent bien à  l’exercice en freelance. Il trouve ses clients en autonomie, travaille sous forme de missions et est libre de choisir son cadre de travail, ses horaires ou encore ses missions. Par ailleurs, il bénéficie d’une vraie sécurité, car il profite du statut de salarié et de ses avantages. Il a droit aux allocations de chômage en cas d’arrêt de son activité et cotise pour sa retraite. Il bénéficie également de formations pour être toujours en phase avec son domaine. Le consultant en portage salarial profite à la fois d’un accompagnement et d’un réseau. La société de portage gère les parties administratives et toute la comptabilité. Ce qui aidera le consultant marketing à gagner du temps pour accomplir ses missions et développer son activité. Il dispose de conseils personnalisés et de formations pour améliorer son offre et augmenter son chiffre d’affaires. Par ailleurs, il peut entrer en relation avec d’autres salariés « portés » issus de son domaine d’activité. C’est un excellent moyen pour étendre son réseau.

 Vous êtes consultant marketing et êtes intéressé par le portage salarial ? Contactez notre équipe.

Pour plus d'informations, contactez nous

De nouvelles opportunités pour les demandeurs d’emploi

Avec le temps, la réglementation tend à faciliter les conditions d’accès à cette forme d’activité. Elle compte même ouvrir de nouvelles opportunités. En effet, le contexte économique actuel n’est pas très favorable à l’emploi. On constate que des cadres et non-cadres ont été licenciés. Face au chômage donc, le portage salarial s’avère comme une opportunité de retour à l’emploi pour les consultants en marketing. En portage salarial, ce dernier peut démarcher directement des entreprises pour leur proposer un service ponctuel. Une option qui peut aider les entreprises qui manquent de budget à embaucher un expert. Elle peut-être aussi intéressante pour les sociétés ayant des besoins ponctuels et n’envisageant pas l’embauche définitive d’un salarié.

Le consultant en marketing ayant opté pour le portage salarial pourra vendre ses services, arranger ses honoraires et gérer personnellement son planning. Voilà un degré d’autonomie qui peut être intéressante pour ceux ayant des contraintes extra-professionnelles. En outre, les consultants séniors peuvent valoriser leur expérience, grâce au portage salarial. Une entreprise cliente peut bien profiter des expériences de ces séniors sans pour autant travailler à plein temps. On remarque aujourd’hui que certains profils possèdent une expérience remarquable en matière de marketing. C’est le cas des demandeurs d’emploi qui veulent revenir dans le monde du travail. Pour eux, le contrat de portage salarial est une occasion pour retrouver un emploi. Si les prestations réalisées sont fructueuses, des perspectives de carrière peuvent même en découler.


Catherine V. - Formatrice en communication - Paris (75)

"

En plus des cours de communication que je donne dans une école de commerce, j'interviens ponctuellement au sein de diverses entreprises pour des missions/séminaires sur la communication écrite et orale, la prise de parole en groupe, etc.

J'apprécie de pouvoir accumuler plusieurs missions pour des clients complètement différents ce qui diversifie vraiment mon activité. Je suis ainsi tout le temps occupée mais je fais un travail qui me plaît puisque je choisis moi-même mes clients. Et ABC s'occupe de toute la partie administrative à ma place !

Catherine V

 

Les autres domaines d’intervention en portage salarial

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui présente l’avantage d’être  souple, sécurisante et non contraignante. Découvrez d’autres domaines d’intervention du portage salarial :

Événements

12 décembre
Réunions d'information
Toulouse

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

12 décembre
Journée découverte du métier de consultant
Paris

Toutes les réponses à vos questions sur le métier de consultant : son rôle, sa mission, sa posture, ses limites...

13 décembre
Journée découverte du métier de consultant
Marseille

Toutes les réponses à vos questions sur le métier de consultant : son rôle, sa mission, sa posture, ses limites...

Simulez votre salaire


Réunions d’information

Réunions d’information

Découvrez gratuitement le portage salarial près de chez vous ou en visioconférence

Voir les dates
Formation offerte

Formation offerte

Découvrez gratuitement le métier de consultant lors d’une journée de formation

Voir les dates
Ateliers de coaching

Ateliers de coaching

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos coachs spécialisés

Voir les dates

Notre newsletter