Quelles sont les différences entre le portage salarial et les autres statuts possibles? – Vidéo

Les avantages du portage salarial

Le principe  du portage salarial permet à un consultant de bénéficier du statut de salarié durant sa mission tout en conservant sa liberté et son son autonomie.

Les autres statuts liés à la création d’entreprise (régime indépendant, gérant de société ou même auto-entrepreneur) ne peuvent pas bénéficier du régime salarié, c’est ce qui en fait la principale différence. La protection sociale de ces statuts n’a donc rien de comparable avec la qualité et la sécurité que vous apporte le portage salarial.

En plus de cette principale raison, les consultants portés choisissent généralement le portage salarial pour sa simplicité. En étant salarié, c’est la société de portage qui gère l’aspect administratif, comptable et même fiscal de la prestation ! Il est donc libéré de toutes les tâches contraignantes et peut se consacrer pleinement à sa mission. Moins de temps dans les démarches administratives c’est donc plus de temps pour vos prospections et vos missions.  Tandis que les autres statuts exigent une gestion conséquente qui passent obligatoirement par les services d’un expert-comptable.

Enfin grâce au portage salarial, le consultant n’est plus seul, il est accompagné avec un chargé de compte qui le suit tout au long de sa mission, il fait partie d’un réseau de portés et peut bénéficier de formation pour développer son parcours professionnel. Vous êtes donc accompagnés durant l’ensemble de vos missions.


< Retour à la liste des vidéos

Événements

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

OFFRES DE MISSIONS

Consultez les offres de missions et
postulez en ligne gratuitement

Voir les offres

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

Notre newsletter