Quels sont les avantages du portage salarial à l’international ?

Pour un freelance, faire des missions à l’étranger peut être très enrichissant et constituer un vrai plus dans une carrière de travailleur indépendant. Surtout si, pour vous aider à gérer en toute sécurité vos missions de consultants indépendants hors de l’hexagone, vous faites appel au portage salarial international !

Portage salarial international

Le portage salarial pour simplifier sa mission freelance à l’étranger

Réaliser des prestations à l’étranger est particulièrement tentant quand on est consultant indépendant. Beaucoup de consultants hésitent cependant à franchir le pas et à se lancer dans une carrière de freelance à l’international. Travailler à l’étranger nécessite en effet de nombreuses démarches qui peuvent être longues et complexes : obtention d’un visa voire d’un permis pour travailler, assurance rapatriement, responsabilité civile internationale, couverture santé… Les délais nécessaires entre les premières démarches administratives et le démarrage d’une mission de freelance à l’international peuvent ainsi être très longs, surtout lorsque l’on prend en compte les retards et les aléas dus à une mauvaise connaissance des procédures nécessaires.

Heureusement, le portage salarial répond présent pour simplifier toutes les démarches des consultants indépendants qui souhaitent travailler à l’international. En choisissant de travailler avec une société de portage salarial qui a l’habitude de gérer l’activité des freelances exerçant à l’international, un consultant gagne du temps et évite le stress et les désagréments liés à la complexité des démarches à effectuer. La société de portage salarial prend en effet en charge toutes les démarches administratives nécessaires pour la réalisation de prestations de freelance à l’international. Votre société de portage salarial vous conseillera enfin sur le meilleur statut, détachement ou expatriation, pour effectuer des missions de freelance à l’étranger.

Le portage salarial international pour sécuriser ses missions

Le portage salarial plus connu sous le nom d’employeur of record à l’étranger simplifie également la vie du freelance expatrié lorsqu’il a démarré ses missions in situ. Effectuer des missions de freelance à l’international avec une société de portage basée en France permet à un consultant indépendant de bénéficier de la même sécurité que pour toute prestation effectuée dans l’hexagone. Comme pour tout freelance porté, votre société de portage facturera vos clients à l’étranger en fonction des prestations réalisées et vous reversera un salaire après déclarations et paiement des cotisations sociales et patronales. En cas de retard ou de problème dans le paiement de vos missions, la société de portage salarial s’occupe en particulier du recouvrement des factures, ce qui évite aux consultants bien des démarches complexes auprès de leurs clients à l’étranger. Un consultant indépendant en portage salarial qui travaille à l’international garde également une protection sociale de qualité, aussi bien en terme de couverture maladie, d’assurance chômage que de cotisations retraite. Le portage salarial offre donc des conditions idéales pour effectuer simplement et en toute sécurité des missions à l’étranger.

Le portage salarial pour faciliter le retour en France

Que les missions effectuées par un freelance à l’étranger soient temporaires ou s’inscrivent dans le long terme, un consultant indépendant à la carrière internationale garde bien souvent en tête la possibilité de rentrer travailler en France. Or, le portage salarial facilite le retour en France des freelances ayant travaillé à l’étranger. En effectuant des missions à l’international en portage salarial, un consultant indépendant reste géré en France sur le plan administratif, ce qui facilite la reconnaissance du travail effectué à l’étranger. Un freelance en portage salarial qui travaille à l’étranger préserve en particulier ses droits aux allocations chômage et à la retraite. Le portage salarial permet de plus à un freelance ayant travaillé à l’étranger de rebondir plus facilement à son retour dans l’hexagone. Un consultant indépendant apprendra tout d’abord à valoriser son expérience professionnelle à l’international grâce à l’accompagnement de sa société de portage salarial. Il pourra également plus facilement et plus rapidement construire un réseau professionnel qualifié en rencontrant d’autres freelances lors d’événements organisés par sa société de portage salarial. Le portage salarial facilite donc la vie des consultants indépendants souhaitant travailler à l’étranger, aussi bien pour préparer leurs missions, les réaliser que pour réussir leur retour en France. Il serait dommage de ne pas saisir cette opportunité pour ouvrir sa carrière de freelance à l’international !

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Label
PEPS
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références