Portage salarial Japon

Portage salarial Japon

De nombreux investisseurs étrangers s’intéressent au Japon et à son succès international impressionnant. Toutefois, la législation dans ce pays n’est pas simple. En effet, les réglementations dans ce pays sont assez strictes. De ce fait, il faut les respecter pour pouvoir y exercer ses activités. Opter pour le portage salarial est une bonne solution puisque le système accompagne les étrangers souhaitant faire partie du marché.

Le Japon est un pays influent du commerce international. À cette attractivité économique s’ajoute un système éducatif hors pair, d’où l’intérêt que portent les investisseurs étrangers à cette contrée. Par ailleurs, il faut noter que le Japon est régi par un cadre réglementaire et juridique strict. De ce fait, la création d’entreprise y est complexe. Le système de portage salarial Japon est une alternative intéressante pour remédier à ces contraintes. L’entreprise de portage intervient dans le marché du travail comme intermédiaire. Elle sert de médiateur entre les travailleurs et les sociétés. Aussi, elle accompagne les deux parties dans la réalisation de leurs missions respectives.

Le portage salarial au pays du soleil levant

Étendre ses activités au Japon peut être très intéressant. En effet, les pays qui se trouvent en Asie sont réputés pour le développement de leur commerce. Quoique les démarches administratives et juridiques soient différentes, s’implanter au Japon est une grande opportunité à saisir. Ce pays fait partie des leaders sur le plan commercial et technologique.

Il est tout de même important de dire que s’installer dans un pays étranger peut être difficile. Avant la mise en marche du projet, plusieurs contraintes sont à considérer. La maîtrise des diverses réglementations et des spécificités culturelles s’impose. Aussi, les démarches pour la constitution d’entreprise doivent être respectées. Le recrutement du personnel peut également être complexe.

Le portage salarial, c’est quoi ?

Afin d’être opérationnel plus rapidement, il existe une alternative à la création d’une entreprise : le portage salarial. Il s’agit d’une relation entre la société de portage, le salarié porté ainsi que l’entreprise.

Le salarié porté réalise des missions pour cette dernière sauf qu’il est rémunéré par l’entreprise de portage. Il appartient à cette entité de facturer au client les prestations réalisées.

Cet intermédiaire polyvalent permet aux investisseurs étrangers de mieux commencer leurs activités. D’autant plus que la société de portage accompagne ses clients à chaque étape, surtout sur la gestion administrative et juridique. Il n’est pas toujours simple de s’adapter aux législations au sein d’un pays d’implantation.

Sur le plan contractuel, il existe deux types de contrat dans cette collaboration :

  • Le contrat de travail établi entre l’entreprise de portage salarial et le salarié porté ;
  • La convention commerciale entre l’entreprise cliente et celle de portage.

Grâce au portage salarial, il est plus aisé d’étendre son activité en un temps record. Aussi, c’est un système qui sécurise et facilite les relations professionnelles sur le plan international.

Les avantages du portage salarial

Faire appel aux services d’une société de portage salarial est une solution pour les investisseurs qui veulent s’implanter au pays du soleil-levant. Cette entité accompagne l’entrepreneur dans toutes les démarches à suivre : les ressources humaines, la comptabilité ou le droit. Elle s’occupe intégralement de la partie administrative et juridique de l’activité.

Pour sa part, le consultant étranger qui passe par la société de portage bénéficie également de plusieurs avantages. Son principal atout est la protection sociale. En effet, le travailleur garde le régime social français qui fait partie des meilleurs du monde. Cela concerne notamment :

  • Les indemnités de chômage ;
  • La prévoyance ;
  • Les cotisations retraites ;
  • L’assurance maladie.

La société de portage salarial assure également :

  • L’assurance rapatriement ;
  • L’assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • La mutuelle d’entreprise.

Concernant la rémunération, passer par une société de portage salarial permet de sécuriser ses revenus mensuels. En effet, elle s’occupe du recouvrement auprès des entreprises clientes.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références