Portage salarial Boulogne-sur-Mer

Portage salarial Boulogne-sur-MerPlusieurs secteurs économiques se développent à Boulogne-sur-Mer. La ville et les communes limitrophes hébergent des PME, des PMI et des groupes de renom. Offrant plus de souplesse aux travailleurs, ces activités favorisent le travail indépendant. De plus en plus de consultants choisissent alors le portage salarial. Ils bénéficient à la fois d’une grande autonomie et d’une bonne couverture sociale.

Développé depuis quelques décennies, le portage salarial répond aux besoins des consultants indépendants qui veulent sécuriser leur activité professionnelle. Les sociétés spécialisées dans ce domaine accompagnent essentiellement les salariés portés dans la réalisation de leurs formalités administratives. Elles se chargent des opérations comptables et des procédures de recouvrement. Leurs conseils et les services annexes qu’elles proposent représentent aussi un appui favorable à la réussite du travailleur. Plusieurs consultants s’intéressent alors aux avantages du portage salarial Boulogne-sur-Mer. Cette ville est dotée d’un grand potentiel économique. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises travaillant dans diverses filières s’y installent. L’environnement économique est donc propice au développement des activités en freelance.

La dynamique de l’emploi à Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer en Nord-Pas-de-Calais regorge d’activités économiques florissantes, ce qui fait son attractivité. Plusieurs PME et PMI travaillant dans des domaines diversifiés y sont présentes. Parmi les plus connues figurent :

  • Des industries textiles ;
  • Des industries minérales ;
  • Des centres d’appel ;
  • Des entreprises de métallurgie ;
  • Des industries de l’automobile ;
  • Des sociétés de vente par correspondance, etc.

La région est également active dans les activités maritimes. Elle accueille les entreprises de renom comme Marine Harvest, Océan Délices, Copromer Transports et Findus. Les centres de recherche qui travaillent dans le même secteur sont également nombreux. Le pôle de compétitivité AQUIMER fait partie des références.

Dans les communes limitrophes, le climat économique favorise le travail en freelance. À proximité de Boulogne-sur-Mer se trouve par exemple la société de lessive écologique Ecover. La Société boulonnaise d’électronique et le fabricant de cosmétiques Alkos y sont également localisés. Les secteurs d’activités des entreprises permettent d’accorder la souplesse recherchée par les travailleurs.

Outre les entreprises en pleine croissance, Boulogne-sur-Mer accueille aussi des groupes de grande taille. Plusieurs sièges sociaux y sont installés. Leurs employés représentent 72 % des postes de travail recensés dans la région.

Quel intérêt de travailler en portage salarial à Boulogne-sur-Mer ?

Bien que les activités de consultance connaissent un essor à Boulogne-sur-Mer, trouver le premier client n’est pas toujours évident. La fixation des tarifs peut aussi s’avérer problématique. Passer par une société de portage salarial qui a déjà tissé des réseaux représente alors un considérable atout. Le consultant peut prendre contact plus facilement avec des donneurs d’ordre. Son nouveau statut lui permet aussi de profiter de l’expertise de la société de portage en étude salariale.

L’isolement fait partie des inconvénients les plus notables d’un travail indépendant. En intégrant une société de portage, le professionnel peut se socialiser et élargir son carnet d’adresses.

En tant qu’indépendant, un consultant se prive aussi d’une couverture sociale favorable. Devenir un salarié porté lui permet d’accéder à plus d’avantages dès son entrée. Il peut ainsi prétendre à un remboursement des médicaments et des consultations ainsi qu’une compensation journalière en cas d’arrêt maladie. Le consultant est également couvert par une assurance chômage. La sécurité de l’emploi et la facilité des procédures favorisent d’ailleurs l’intégration d’un travailleur indépendant dans une société de portage.

À Boulogne-sur-Mer, le nombre de consultants qui décident de devenir des salariés portés continue à augmenter. Ils comptent près de 100 000 en France en 2020, ce qui représente un marché de 1,3 milliards d’euros. Les activités pratiquées par ces professionnels se concentrent essentiellement sur le numérique et les métiers relatifs à internet. Le graphisme et le webmastering font partie des plus répandus.

 

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références