Comment prospecter en portage salarial ?

Indispensable à la bonne marche de leur activité professionnelle mais pourtant mal aimée, la prospection fait partie des tâches incontournables que doivent effectuer les freelances. Alors autant mettre toutes les chances de votre côté et vous appuyer sur les outils mis à votre disposition par votre société de portage salarial pour une prospection efficace.

De l’importance de la prospection

Le portage salarial permet aux freelances d’être accompagné dans le développement et la pérennisation de son activité professionnelle tout en gardant leur liberté de travailleur indépendant. Un consultant en portage salarial reste ainsi entièrement responsable de la recherche de nouveaux clients et de nouvelles missions. Comme tout travailleur indépendant, le freelance porté doit donc consacrer une part de son temps à la prospection, même quand il est en mission. Effectuer une prospection active permet en effet à un freelance de ne pas connaître de temps morts non voulus entre deux missions. Pour une prospection efficace, un freelance a tout intérêt à multiplier les façons de procéder : présence active sur les réseaux sociaux professionnels, recherche de nouveaux clients, participation à des rencontres professionnelles, veille économique, relations régulières avec ses clients et ses prospects… Tous ces moyens de se faire connaître de nouveaux clients et de décrocher de nouvelles missions sont complémentaires mais demandent du temps et de l’énergie. Quand on est freelance, on a donc tout à gagner en se donnant les moyens de faire une prospection efficace. Pour atteindre cet objectif, les freelances qui ont choisi le portage salarial ont une longueur d’avance. ABC Portage propose ainsi tout une série d’outils pour aider les consultants indépendants à réussir leur prospection.

Savoir prospecter grâce au portage salarial

Savoir quelles prestations l’on souhaite vendre, comment les vendre et à qui les vendre sont des préalables indispensables à toute action de prospection. Rien ne sert en effet de rencontrer des clients potentiels ou de répondre à des offres de mission si vous ne savez pas mettre en avant vos compétences de freelance. Pour un freelance, choisir le portage salarial permet avant tout d’accéder à des formations qui lui permettront d’apprendre à bâtir une offre de services efficace et pertinente en fonction de ses compétences, de ses attentes mais aussi des réalités du marché. ABC Portage propose ainsi un parcours de formation appelé « devenez consultant indépendant » afin d’aider les freelances portés à, entre autres, construire et valoriser leur image professionnelle. Une fois qu’un freelance a construit son offre de services et a réalisé les supports qui lui permettent de la mettre en avant (site internet, flyer, portfolio, etc.), il peut se lancer dans la prospection. La recherche d’informations sur un secteur d’activité donné ou les entreprises ainsi que la lecture d’offres de missions peut demander beaucoup de temps. Pour aider le freelance qui se lance dans la prospection, le portage salarial met à sa disposition plusieurs services. ABC Portage organise ainsi régulièrement des ateliers de recherche de missions pour les freelances. De plus, un freelance en portage salarial peut aussi demander conseil à son chargé d’affaires ABC Portage qui répondra à ses interrogations.

Le portage salarial pour une prospection efficace

Avoir une prospection efficace, c’est aussi construire et entretenir son réseau professionnel rapidement et facilement. Sur ce point, s’appuyer sur une société de portage salarial peut aussi faciliter la vie professionnelle du freelance. Choisir le portage salarial pour un travailleur indépendant permet en effet de gagner un temps considérable pour construire son réseau professionnel et accéder à des offres de mission qualifiées. ABC Portage organise ainsi très régulièrement dans toutes les régions où la société est implantée des événements qui permettent aux freelances de se rencontrer. Ateliers, formations, afterworks ou petits déjeuners d’affaires, chaque freelance porté a l’embarras du choix pour rencontrer ses homologues et tisser un réseau professionnel de qualité. Une société de portage salarial à la réputation établie comme ABC Portage est aussi connue et appréciée des clients qui font appel à des consultants indépendants. Ces clients sont donc susceptibles d’adresser à la société de portage des offres de missions. Pour un consultant porté par ABC Portage, c’est autant de chances supplémentaires de pouvoir  décrocher des missions intéressantes.

Pour Aller Plus Loin…

Événements

Lille
22/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Visio conference
24/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Toulouse
29/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

FORMATION OFFERTE

Découvrez gratuitement le métier de consultant
lors d’une journée de formation

Voir les dates

VOUS RECHERCHEZ UNE EXPERTISE ?

Vos offres de missions visibles gratuitement auprès
d’un réseau de 10 000 consultants

Voir les dates