Comment le portage salarial peut vous aider ?

Les freelances qui ont choisi de travailler en portage salarial indiquent volontiers que ce statut les aide à réussir leur activité professionnelle. Mais comment ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les multiples avantages apportés par le portage salarial aux consultants indépendants.

Le portage salarial vous aide à avoir plus de temps pour votre activité de freelance

Quand on est freelance, on a souvent l’impression de courir après le temps, surtout lorsque l’on débute son activité de travailleur indépendant. Être freelance, c’est en effet donner le meilleur de soit pour réussir les missions confiées par ses clients tout en gardant un œil sur le futur pour trouver les clients et les missions suivantes. En parallèle, un consultant indépendant réserve également une partie de son temps à son réseau professionnel ainsi qu’à la veille économique ou technique nécessaire pour être toujours à la pointe de son métier. Et tout cela, bien sûr, sans oublier la gestion administrative de son activité de freelance : facturation, relance, encaissements, déclaration de son chiffre d’affaires… Sauf pour les freelances qui ont choisi le portage salarial. Une société de portage salarial gère tout le versant administratif des freelances portés qui n’ont plus à se préoccuper de la facturation et du recouvrement des factures de leur client ni de la déclaration de leur chiffre d’affaires. Le portage salarial aide donc les freelances à disposer de plus de temps pour se consacrer à leur activité professionnelle et démarcher de nouveaux clients. Un consultant indépendant en portage salarial a de plus la même protection sociale qu’un salarié classique, en particulier pour la couverture maladie et l’assurance chômage. Le portage salarial aide donc les freelances à exercer leur activité avec plus de sérénité !

Le portage salarial vous aide à avoir un œil extérieur sur votre activité de freelance

Quand on exerce en solo une activité de travailleur indépendant, il est difficile de prendre le recul nécessaire sur son activité professionnelle pour y déceler les points à améliorer afin de les optimiser.  Le portage salarial peut vous aider à atteindre vos objectifs d’optimisation de votre activité de freelance. Un freelance en portage salarial a tout d’abord la possibilité de se faire conseiller par son chargé d’affaires lors de la négociation de sa mission. L’aide de votre société de portage salarial peut aussi bien porter sur les points à ne pas oublier lorsque l’on définit le périmètre d’une mission avec un client que sur l’art et la manière d’optimiser la rémunération de votre prestation de freelance. Grâce au portage salarial, un freelance peut également bénéficier du regard avisé de ses homologues  sur son activité professionnelle. Le portage salarial aide en effet les freelances à se rencontrer entre eux, lors de rencontres informelles, comme des afterworks, des formations ou encore des ateliers. Toutes ces rencontres permettent aux travailleurs indépendants d’échanger entre eux des conseils ou des informations sur l’actualité de leur métier. Les événements organisés par une société de portage salarial aident aussi les freelances à se constituer un bon réseau professionnel et à trouver de nouvelles perspectives de mission.

Le portage salarial aide le freelance à se former

Pour une activité de travailleur indépendant sous le signe de la réussite, exceller dans son domaine d’activité est loin d’être suffisant. Être freelance, c’est aussi savoir valoriser son savoir-faire pour convaincre des prospects de vous confier une mission. Vendre ses prestations de freelance nécessite un bon sens de la communication et du marketing afin de mettre en avant ses compétences sur le support adéquat, que ce soit internet, une plaquette ou une simple carte de visite.  Maîtriser l’art de la négociation est également essentiel à un freelance pour négocier ses missions. Le portage salarial aide les freelances à acquérir tout le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour vivre de leur activité professionnelle. En se faisant accompagner par une société de portage salarial, un freelance a en effet accès à des formations spécifiques répondant à ses besoins, qu’il soit débutant ou expert confirmé. Le portage salarial peut donc vous apporter son appui dans votre activité de freelance de multiples manières, en vous aidant à définir vos objectifs et, surtout, à les atteindre.

Pour Aller Plus Loin…

Événements

Lyon
03/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Nice
05/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Rennes
10/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

FORMATION OFFERTE

Découvrez gratuitement le métier de consultant
lors d’une journée de formation

Voir les dates

VOUS RECHERCHEZ UNE EXPERTISE ?

Vos offres de missions visibles gratuitement auprès
d’un réseau de 10 000 consultants

Voir les dates