Qui n’a jamais été confronté à la création d’une entreprise individuelle ne peut comprendre le casse-tête administratif, fiscal ou même personnel que cela peut représenter. Le portage salarial, plus souple, en permettant à des individus de s’exprimer pleinement dans leurs activités professionnelles autonomes tout en étant reliés à une entreprise, peut s’avérer être une bonne solution. Apparu dans les années 1980 puis resté relativement dans l’ombre, ce dispositif connaît un véritable regain de vitalité depuis la fin des années 2000.
La société de portage salarial ABC Portage met à disposition des intéressés toute son expertise en la matière, et en particulier un guide du portage. Celui-ci résume ce mécanisme original combinant efficacement les points forts d’un salarié (couverture sociale, sans subordination à un employeur) et d’un indépendant (autonomie, sans obligations juridiques, comptables ou administratives). Les avantages du portage salarial, la rémunération portage salarial, les documents nécessaires, une comparaison des statuts, les profils ou métiers concernés y sont brillamment résumés, et ne manqueront pas de faire naître des vocations.
Quant à la société elle-même, ABC Portage compte déjà plus 500 consultants actifs et 3000 consultants actifs, et est présente dans les plus grandes villes de l’hexagone (Paris, Lyon, Nantes, Lille et Marseille), autant de preuves incontestables de son dynamisme.
Tout au long de l’année, la société de portage salarial propose des formations tournant autour du métier de consultant, réunions d’informations par ailleurs totalement gratuites et réservées aux consultants d’ABC Portage. Une bonne raison de rejoindre le Club car, en assistant à ces réunions, les individus pourront améliorer leurs compétences en bureautique à travers la manipulation d’outils comme Word ou Excel, apprendre à manager ses équipes et tirer le meilleur de ses collaborateurs, mais également à devenir un commercial efficace et communicant. Enfin, il est possible de se rendre en ligne sur le Forum des Consultants, afin de poursuivre les débats et poser ses questions, ou découvrir l’expérience d’autres confrères.
Améliorez vos compétences professionnelles, tout en vous concentrant sur votre activité, et en oubliant les tracas administratifs du quotidien.
Télécharger l’article paru dans le Blog « Économie Magazine »