Devenir chef de projet freelance en portage salarial

Il est tout à fait possible d’exercer le métier de chef de projet en ayant le statut de freelance. Pour ces experts techniques qui doivent réaliser des missions au long cours, le portage salarial présente bien des atouts.

Chef de projet et freelance

A l’heure où un nombre croissant d’entreprise travaille en mode projet, le métier de chef de projet freelance offre de belles perspective aux cadres confirmés. Le rôle d’un chef de projet est de gérer un projet sur le plan technique, humain comme financier afin d’assurer son bon déroulement. Un chef de projet peut intervenir dans tous les secteurs d’activité. En règle général, il est spécialisé dans le domaine d’activité où il a de longues années d’expérience : informatique, ingénierie, etc. La fonction de chef de projet est réservée à des cadres expérimentés qui ont exercé différentes fonctions au sein d’équipes de projet. Un chef de projet doit en effet à la fois avoir une forte expérience technique et de solides qualités de gestionnaire et de communication. Responsable du bon déroulement de ses projets, il sait être rigoureux et réactif pour prendre et imposer les décisions nécessaires à la réussite de sa mission. C’est en particulier à lui qu’incombe la tâche de fédérer l’ensemble de l’équipe en charge du projet pour mener ce dernier à bon port. Il doit aussi savoir convaincre son client du bien fondé de ses choix pour atteindre les objectifs qui lui ont été donnés. Devenir chef de projet freelance est souvent un moyen pour un cadre expert de donner un nouvel élan à sa carrière. Le portage salarial est alors une bonne solution pour devenir chef de projet indépendant en toute sécurité et sérénité.

Chef de projet en portage salarial

Un chef de projet a souvent un parcours professionnel où l’expertise technique est prédominante. Il n’est donc pas évident pour ces cadres experts de se lancer dans la gestion d’une activité de freelance et de savoir se vendre. Le portage salarial peut alors leur être d’une aide précieuse. Un chef de projet freelance en portage salarial délègue en effet toute la gestion administrative de son activité à sa société de portage. Il faut de plus savoir que les missions confiées à un chef de projet freelance sont généralement assez longues, de quelques mois jusqu’à 3 ans. En faisant appel aux services d’une société de portage salarial, un chef de projet indépendant pourra bénéficier d’un lissage de ses revenus sur toute la durée de sa mission. Sa société de portage lui versera en effet une rémunération sous forme d’un salaire mensuel. Le portage salarial apporte donc au chef de projet freelance un plus grand confort de vie au quotidien pour le bon déroulement de ses missions. Le portage salarial propose également aux freelances des services qui leur permettront de booster leur vie professionnelle. Un chef de projet freelance pourra ainsi s’appuyer sur les formations proposées par sa société de portage pour acquérir de nouvelles compétences et savoir communiquer autour de son savoir-faire. Pour conquérir de nouveaux clients, un chef de projet freelance doit en effet savoir résumer des expériences professionnelles souvent longues et complexes de manière percutante. Le portage salarial permettra aussi à un chef de projet freelance d’accéder à de nouvelles opportunités de mission, par exemple pour des grands comptes. Il peut également être plus facile pour un chef de projet indépendant de décrocher des missions importantes en s’appuyant sur la notoriété de sa société de portage. Enfin, un chef de projet freelance peut avoir besoin de constituer une équipe d’experts pour travailler avec lui sur un grand projet. Le portage salarial lui facilitera là aussi la tâche. Une société de portage salarial fait en effet en sorte que les freelances portés puissent se rencontrer lors de formations ou autour d’événements plus informels. Pour un chef de projet freelance, le portage salarial est donc un très bon moyen de renforcer son réseau professionnel.

 

Devenir chef de projet freelance en portage salarial
4.9 (97.5%) 8 vote[s]

 

Pour mieux comprendre le portage salarial :

 

Événements

Lyon
18/06/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Lille
19/06/2019
Coaching

Décrochez vos prochaines missions lors des ateliers collectifs et intensifs de recherche de missions ABC Portage

Paris
20/06/2019
Coaching

Décrochez vos prochaines missions lors des ateliers collectifs et intensifs de recherche de missions ABC Portage

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

Notre newsletter