Existe-il un syndicat du portage salarial ? – Vidéo

Le PEPS : syndicat Professionnels de l’Emploi en Portage salarial

Le secteur du portage salarial est organisé autour  d’un syndicat professionnel, le PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage salarial). Le PEPS est l’organisation représentative du portage salarial en France, elle regroupe 80% des entreprises de portage salarial qui respectent toutes une charte déontologique commune.

Les principaux objectifs du PEPS sont de promouvoir et défendre les intérêts du portage salarial. Cela, en favorisant le développement et la structuration des outils nécessaires pour procurer aux portés le meilleur encadrement possible et faciliter ainsi leur accompagnement, le suivi de leurs parcours et projets professionnels, et bien entendu la formation.

La création du PEPS, dont je suis actuellement le président, a notamment soutenu l’extension partielle des accords paritaires du 24 juin 2010 sur le portage salarial permettant :

1/ la reconnaissance officielle et définitive de la profession auprès des Pouvoirs publics,

2/ l’ouverture de négociation globales pour faire évoluer notre profession vers davantage de sécurité et d’efficacité pour le statut du porté,


< Retour à la liste des vidéos

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Notre newsletter