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Portage salarial : Comment créer mon offre de service ?

Le 9 février 2016

Comment créer son offre de service pour le consultant en portage salarial ?

Le portage salarial est cette nouvelle formule qui fait conserver les avantages d’un salarié, offre une grande liberté dans le travail et évite les risques liés à la création d’une entreprise. Dans le portage, l’essentiel est la commercialisation d’une offre de service. Mais comment alors procéder ?

Relevez vos potentiels et comprenez le marché

N’hésitez pas, uniquement pour vous motiver, à revoir et dégager les véritables motifs qui vous ont poussé à adopter ce nouveau mode de travail. Ensuite, prenez le temps de dégager le plus objectivement possible vos forces et vos faiblesses. Pour cela, prenez l’avis d’autrui et faites l’effort de comprendre et d’accepter leur point de vue. Ne commettez pas cette erreur de ne pas vous renseigner sur le marché.

Avez-vous relevé les attentes non satisfaites ? Avez-vous trouvé les solutions adéquates ? Est-ce que l’offre de service que vous projetez répond aux besoins et problèmes des clients que vous ciblez ? Glanez et creusez les informations là où ils ont l’habitude de les diffuser (magazines, sites, etc.). Vous vous êtes posé comme objectif d’être unique ? Travaillez votre offre de façon à ce qu’elle se démarque de celles de la concurrence.

 

Présentez votre offre en pensant client

Maintenant que vous êtes assuré d’être en mesure de fournir un service de qualité, parce qu’adaptée aux attentes des clients ciblés, évitez de mettre d’emblée en avant vos compétences. Dites quels besoins vous êtes en mesure de satisfaire et à quels problèmes vous pouvez apporter des solutions. Exposez de manière claire et concise les moyens que vous déploierez pour leur mise en œuvre : concepts, méthodes, outils, etc.

En fonction des différentes réactions des prospects, n’hésitez pas à apporter des changements à vos présentations. Le plus important est que vous puissiez leur confirmer que vous comprenez leurs frustrations et leurs problèmes et que vous leur apportez de nouvelles perspectives.

Prenez la route pour vos missions

Si des clients manifestent de l’intérêt pour votre offre, invitez-les à un entretien plus approfondi et encouragez-les à exposer plus en détail leurs problèmes. Ayez toujours de nouvelles idées pour les aider. Faites alors en sorte qu’ils n’aient pas cette impression que vous les poussiez à tout prix à acheter votre mission. Accordez-leur la valeur qu’ils méritent. Votre offre doit donner la certitude aux clients qu’elle leur sera utile et bénéfique.

Fournissez-leur les preuves que vous avez mené à bien des projets similaires. Votre principal objectif est de les pousser à vous recommander à d’autres clients afin que vous puissiez établir de nouveaux contacts. Même si vous avez obtenu une mission, posez-vous le défi d’être capable de faire la prospection de nouveaux clients : cela vous aidera à améliorer vos méthodes dans l’élaboration de votre offre de service.

Enfin, n’hésitez pas aussi à recourir aux appuis que peut vous fournir une entreprise de portage salarial.



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