Développer son chiffre d’affaires grâce à la Simulation Expérientielle

Le 3 novembre 2010

Développer son chiffre d'affaires grâce à la Simulation Expérientielle« Si tu me parles j’oublie,
Si tu me montres je me souviens,
Si tu me fais faire je comprends. »

Cette belle maxime attribuée au sage chinois Confucius (551/479 av JC) est à la base du concept de Simulation Expérientielle™.

La Simulation Expérientielle™

Ce concept permet le transfert d’une compétence, d’un savoir-faire, d’un comportement, de bonnes pratiques, etc. à une population d’apprenants auxquels l’on donne la possibilité d’apprendre en faisant, grâce à une simulation de la thématique concernée.

Le but étant de faire adopter à coup sûr par le public cible (employés, managers, utilisateurs, stagiaires, etc.) une thématique (expertise, gestion du changement, règle/législation, gestion de crise, négociation, etc.) que seule la pratique permet vraiment de s’approprier.

La Simulation Expérientielle™ offre la possibilité de réaliser cette mise en pratique sous forme simulée. Elle met l’apprenant réellement au cœur du sujet, en le rendant acteur d’une problématique au cours de laquelle il aura à prendre des décisions, mettre à l’épreuve son jugement critique, et en constater (« vivre ») les conséquences à court ou moyen terme, comme dans la réalité.

L’avantage pour les professionnels du Conseil

Quel est le Consultant, l’Expert Métier, le Formateur, etc. qui n’a pas déjà butté sur les contraintes (temps, déplacements, disponibilité des stagiaires, etc.) liées à la transmission d’une prestation de Formation ou de Conseil à un public important et/ou disséminé géographiquement.

Que cela soit pour mieux monétiser une expertise auprès d’un plus large public que celui « accessible » via les seules missions sur site, ou pour enrichir sa palette d’offres : outil d’analyse, outil d’évaluation, support de formation, formation à distance, etc. la Simulation Expérientielle™ permettra au prestataire de vendre plus et mieux .

Un Business Modèle sans équivalent

Pour cela BACARAU propose aux Consultants, Experts Métier, Formateurs, etc. de valoriser leur expertise dans le cadre d’un partenariat où celui-ci apporte son savoir-faire et sa légitimité vis-à-vis du marché, et où BACARAU apporte la technologie et les ressources de développement.

Pas d’investissement en argent mais un peu de temps pour développer, en commun, un module de Simulation Expérientielle™ qui sera la forme scénarisée du contenu à transmettre au public visé.

Les partenaires se rémunèrent alors, selon une répartition prévue à l’avance, sur les ventes du module.

Une offre différenciante, un levier pour vendre plus et mieux, pas investissement en argent mais uniquement celui de votre expertise !

Si vous souhaitez en savoir plus, joigniez–vous à nous lors de la présentation détaillée qui aura lieu le 30 Novembre de 17h30 à 18h30 dans les locaux d’ABC Portage, 5 rue de Chazelles, 75017 Paris.

Pour vous inscrire, contactez Capucine Haentjens – 01 43 80 93 59 – haentjens@abcportage.fr



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