Objectifs et avantages pour le porté

Le 13 mai 2009

Objectifs et avantages pour le portéLe portage salarial est un mode de fonctionnement de plus en plus privilégié par les professionnels qui souhaitent lancer leur activité. Ce système leur permet de développer leur activité de manière autonome tout en bénéficiant du soutien et de l’expérience d’une structure spécialisée dans l’accompagnement des consultants. Les intervenants sont salariés de la société de portage durant les périodes de mission, ils sécurisent ainsi leur statut comme leur mission.

Les avantages de ce système :

Sécuriser son statut et sa mission

  • Un statut de salarié
    Le consultant indépendant qui exerce par le biais du portage salarial est salarié de la société de portage durant les périodes de mission. Il bénéficie des avantages liés à ce statut en terme de Sécurité sociale, prévoyance, retraite, …
  • Une assistance à la négociation
    Un conseiller peut assister le consultant lors de la négociation pour le prix de vente de ses prestations, les dispositions juridiques, la durée de son intervention, les modalités de paiement, …
  • Une gestion des recouvrements et des avances sur salaire
    En cas de retard dans le paiement de la facture, la société de portage salarial prend en charge le recouvrement des factures. Selon les cas, et après étude du compte client, le consultant peut bénéficier d’avances sur salaire allant du minimum de la convention collective du SYNTEC jusqu’à l’intégralité du salaire.


Être accompagné dans le développement de son activité

  • Un chargé de compte
    Un chargé de compte est attribué à chaque consultant. Ce conseiller prend en charge la gestion administrative de son activité. Il suit son dossier et l’accompagne tout au long de ses missions. Le consultant, déchargé de la partie administrative, peut ainsi se consacrer pleinement à la réalisation de ses missions.
  • Des formations pour développer ses compétences
    La société de portage propose à tous ses adhérents des formations pour qu’ils puissent développer leurs compétences. Un plan de formation est mis en place chaque année avec différentes thématiques : coaching, développement personnel, structuration de l’offre, techniques de prospection, …
  • Un réseau pour construire des synergies
    Intégrer une société de portage salarial, c’est aussi faire partie d’un réseau de consultants qui se réunissent afin d´échanger sur leurs expériences, de favoriser l´intégration des nouveaux consultants et éventuellement de construire des synergies.


< Retour à la liste des actualités

Événements

Marseille
17/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Lille
22/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Visio conference
24/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir