Communiquer avec des phrases simples et fonctionnelles dans une situation de  » survie « 

Le 11 août 2009

Communiquer avec des phrases simples et fonctionnelles dans une situation de " survie "Programme à télécharger : ici

OBJECTIFS

– Exprimer ses préférences
– Exprimer ses préférences et ses souhaits
– Décrire son environnement, son métier/sa fonction
– Utiliser un vocabulaire simple pour parler de son métier/sa fonction
– Maîtriser des éléments de base : l’orthographe, l’heure, les dates, les chiffres, les quantités, les propositions, etc
– Utiliser les temps suivants : les 2 présents
– S’approprier un vocabulaire actif d’environ 500 mots
– Améliorer sa fluidité, sa réactivité, sa compréhension

Sur ce programme, le participant est dans un environnement à sa portée : il prend confiance, il ose parler sans passer par le réflexe de la traduction. Tout en apprenant à construire la langue sur le plan des structures, le participant apprend en même temps à l’utiliser dans un contexte pratique : il se « réconcilie » avec l’anglais scolaire !

Pré-requis : « Niveau élémentaire 1 » minimum (équivalent TOEIC 255)

PROGRAMME

Module 1

– Introduction à la méthode
– Se présenter, les salutations
– Les verbes « être » et « avoir »
– Révision des bases (l’alphabet, les chiffres, etc.)
– Présent Simple (forme affirmative)
– Présent Simple (formes négative et interrogative)

Practical Application

‘Company Profile’ : Décrire la culture de son entreprise

Module 2

– Correction du test de contrôle # 1
– Introduction du Présent Progressif (pour ‘maintenant’)
– Présent Progressif (pour ‘en ce moment’)
– Présent Progressif (pour le futur)

Practical Application

‘Showing someone around’ : Accueillir les visiteurs, décrire la structure de son entreprise

Module 3

– Correction du test de contrôle # 2
– Les verbes modaux ‘can / may / must’
– Les dates et l’heure
– Les phrases de base pour le téléphone

Practical Application

‘Placing an order’ Au téléphone, prendre / changer des commandes

Module 4

– Correction du test de contrôle # 3
– Consolidation des deux temps présents
– Contraste des deux temps présents
– Introduction au Passé Simple

Practical Application

‘Everyday requests’ Au téléphone, renseigner et se renseigner

Module 5

– Correction du test de contrôle # 4
– Révision des éléments étudiés
– Préparation pour l’exercice d’évaluation des acquis

Practical Application

‘Pan-Am In-Tray’ Mettre en pratique tous ses acquis

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

– Exercices oraux
– DVD
– Jeux de rôles
– Alternance d’intervenants de différentes nationalités (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Irlande, etc.)
– Téléphone
– Glossaires et livret de cours

ÉVALUATION

– Applications pratiques – mises en situation (filmées et au téléphone), commentées et évaluées par le formateur
– Debriefing personnalisé par le formateur
– Évaluation à chaud de la satisfaction des participants par un questionnaire

DURÉE

Durée en intensif : une semaine (5jours/35 heures)

Horaires : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Durée en semi-intensif : 10 demi-journées x 3h30 (35 heures)

Horaires : de 9h à 12h30 ou de 14h à 17h30



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