Quelle société de portage salarial pour une mission grand compte ?

Vous êtes freelance et vous rêvez d’effectuer des missions pour de grandes entreprises ? En choisissant une société de portage salarial référencée grand compte, vous multiplierez les chances de trouver des missions très enrichissantes et valorisantes pour votre carrière de consultant indépendant.

L’intérêt d’une mission grand compte pour un consultant

Bien des consultants indépendants souhaitent mettre un pied dans une grande entreprise pour y réaliser des prestations. Travailler pour un grand compte, quand on est freelance, présente en effet de nombreux atouts. Pour un consultant indépendant, les missions effectuées pour une grande entreprise sont en général synonymes de prestations à haute valeur ajoutée, au contenu très riche et qui peuvent s’inscrire dans la durée. Avoir comme client une grande entreprise est également très positif pour l’image professionnelle et la crédibilité d’un consultant indépendant. Il n’est pourtant pas évident pour un freelance de décrocher un contrat de mission dans une grande entreprise. La concurrence entre freelances est en effet féroce. Il faut également savoir que de nombreuses grandes entreprises cherchent à sécuriser et à rationaliser les relations qu’elles entretiennent avec leurs prestataires. Pour cela, les grands comptes imposent à leurs prestataires un référencement. La politique de référencement des grands comptes se traduit par des relations contractuelles avec un nombre limité de prestataires de services. Un freelance travaillant en solo n’a donc aucune chance de décrocher directement une mission auprès d’un grand compte qui exige le référencement de ses prestataires. Il existe néanmoins une solution simple et facile à mettre en œuvre pour un consultant indépendant qui souhaite travailler pour une grande entreprise : opter pour une société de portage référencée grands comptes.

La société de portage salarial référencée grands compte

Que vous ayez une mission dans une grande entreprise en ligne de mire ou que vous cherchiez simplement une solution fiable pour votre activité de freelance, choisir une société de portage salarial référencée auprès de grands comptes est un gage de sérieux et de sécurité. Pour être référencée auprès de grandes entreprises, une société de portage salarial doit en effet prouver qu’elle est financièrement solide et prendre certains engagements vis-à-vis de ses partenaires. Une société de portage salarial référencée auprès de plusieurs grands comptes est également une entreprise à la notoriété bien établie. En temps que travailleur indépendant, travailler avec une telle société de portage vous permet de profiter de sa crédibilité. Être consultant indépendant avec une société de portage référencée vous permettra également de bénéficier de conseils avisés pour trouver le bon interlocuteur dans une grande entreprise et le convaincre de vous confier une mission. Enfin, qui dit grande entreprise dit souvent mission de grande ampleur. Il est ainsi très courant qu’un grand compte soit à la recherche de plusieurs consultants indépendants pour travailler en équipe sur un gros projet. En étant en portage salarial, un freelance a une longueur d’avance pour se positionner sur ce genre de prestation. Il peut en effet s’appuyer sur le réseau professionnel constitué via sa société de portage pour répondre collectivement à une demande de prestation d’un grand compte tout en proposant le cadre juridiquement fiable du portage salarial.

Le portage salarial pour les grands comptes du secteur public

Les politiques de référencement des fournisseurs de services n’est pas l’apanage du secteur privé. Les administrations publiques ou territoriales peuvent également mettre en œuvre des procédures de référencement. Les demandes de prestations du secteur public doivent néanmoins s’appuyer sur le code des marchés publics. Pour un freelance, choisir une société de portage salarial référencée dans le secteur public permet de s’assurer qu’il sera accompagné pour constituer le dossier de candidature à un appel d’offres. Répondre à un appel d’offres public nécessite en effet un certain formalisme qui n’est pas facile à maîtriser lorsque l’on est novice. Une société de portage salarial référencée auprès de grands comptes du secteur public saura en particulier conseiller les freelances sur les différents documents à fournir pour répondre correctement à un appel d’offre et multiplier les chances de le remporter. Le portage salarial peut offrir de belles perspectives professionnelles aux freelances en leurs permettant d’accéder à des grands comptes où le référencement est nécessaire. Avouez qu’il serait dommage de passer à côté de telles opportunités !

Événements

Lyon
03/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Nice
05/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Rennes
10/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

FORMATION OFFERTE

Découvrez gratuitement le métier de consultant
lors d’une journée de formation

Voir les dates

VOUS RECHERCHEZ UNE EXPERTISE ?

Vos offres de missions visibles gratuitement auprès
d’un réseau de 10 000 consultants

Voir les dates