Le marché du consulting en France

Selon l’Insee, le nombre de consultants a doublé ces 10 dernières années.

Le monde professionnel va connaitre un remaniement remarquable et ainsi le marché français du consulting risque d’exploser et de marquer le début de nouvelles mœurs en matière d’emploi pour les générations futures.

Les causes sont multiples allant de l’envie d’entreprendre et d’être indépendant à la volonté de débuter une nouvelle aventure professionnelle.

Il est clair que le consulting devient de plus en plus apprécié des actifs français, leur permettant ainsi de se développer dans leur domaine de prédilection tout en faisant profiter les entreprises de leur expertise.

Côté entreprises, les consultants sont également très appréciés car ils apportent un « œil neuf » tout en étant détachés de la politique interne de l’entreprise. Ainsi, leurs visions stratégiques et leurs approches des différentes problématiques peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à une période donnée.

Être consultant apporte son lot d’avantages tant sur le choix de ses clients, sur la répartition de son temps de travail, sur la manière de s’organiser pour exécuter ses missions que sur le statut à choisir (micro-entrepreneur, entrepreneur individuel, portage salarial…).

Le guide du portage salarial a recensé les tendances à connaître sur le marché du consulting en France en 2016 afin de vous donner l’envie, vous aussi, de vous lancer en tant que consultant !

 

Marché du consulting en France
Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
Label PEPS
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références