Portage salarial Oise

Portage salarial dans l’OiseLe portage salarial dans l’Oise est une solution intéressante pour tout professionnel qui souhaite démarrer sa propre activité sans devoir investir dans la création d’une entreprise. En devenant salarié porté, il peut garder son autonomie, bénéficier d’une protection sociale et toucher un salaire mensuel.

Dynamique de l’emploi dans le département de l’Oise

Département agricole, l’Oise dispose de 500 000 hectares de surface cultivable. Le territoire arrive d’ailleurs à la seconde place dans le classement des plus grands producteurs de blé et de pommes de terre de la France.

En outre, un grand nombre d’entreprises, dont de grandes firmes comme Thales, Dassault, Valeo, Pioneer, Yamaha, Thomson, 3M et Peugeot, et plusieurs PME et PMI ont choisi de s’implanter dans le Val d’Oise. Celles-ci contribuent activement à doper l’économie du département.

La plupart de ces organisations sont spécialisées dans le domaine des technologies numériques, électroniques, et certaines d’entre elles œuvrent dans le secteur des équipements industriels, de la fabrication mécanique, et des technologies à haute valeur ajoutée.

Les entreprises financières et logistiques de même que les bureaux administratifs et les services aux entreprises sont pour la plupart implantés dans l’agglomération de Cergy-Pontoise.

D’autres communes aménagent également de nouveaux parcs d’activité afin de pouvoir accueillir les entreprises tricolores et étrangères souhaitant s’installer dans l’Oise. C’est le cas de Sarcelles, Saint-Witz et Louvre. Et face à la forte demande, le SDRIF (Schéma Directeur de la région Ile-de-France) planifie de créer de nombreux parcs d’activités dans les communes de Goussainville et Bonneuil-en-France ainsi qu’à Gonesse et à Roissy-en-France. Quelques firmes étrangères et des entreprises spécialisées dans le domaine des hautes technologies ont déjà choisi de s’établir dans ces territoires.

La plateforme aéroportuaire de Roissy, à l’est, figure aussi parmi les pôles économiques majeurs du Val-d’Oise.

Pourquoi travailler en portage salarial dans l’Oise ?

Le portage salarial présente de nombreux avantages pour un consultant indépendant : protection sociale, autonomie, et affranchissement des contraintes administratives.

En effet, le salarié porté bénéficie de tous les avantages sociaux du salariat classique : indemnité chômage, congés payés, mutuelle, prévoyance, etc.

En même temps, il peut gérer son activité comme il l’entend sans devoir rendre compte à un supérieur hiérarchique.

Pour sa part, l’entreprise de portage se charge de la gestion administrative et comptable de son activité. Ceci représente un avantage significatif, car le consultant n’a pas à se soucier de la facturation des clients et du recouvrement, ni des déclarations sociales et fiscales. Il peut ainsi se concentrer sur le développement de son activité.

Ce statut s’avère alors plus attrayant comparé à celui du micro entrepreneur, car le salarié porté est sûr de percevoir ses rémunérations indépendamment du règlement des factures par les clients.

En principe, ce sont les experts dans les métiers de l’informatique et du digital qui optent pour le portage salarial dans l’Oise (développeurs web, ingénieurs en informatiques, webmasters, consultants web, etc.), mais cette forme d’emploi suscite également l’engouement des professionnels évoluant dans d’autres domaines (ressources humaines, coaching d’entreprise…).

La plupart des salariés portés sont généralement des consultants freelances réalisant un chiffre d’affaires élevé, des cadres à temps partiel, des consultants à l’international, et des consultants formateurs.

Comment trouver des missions de portage salarial dans l’Oise ?

Il s’agit du défi majeur auquel tout travailleur indépendant doit faire face. Pour cela, il convient avant tout de se fixer un objectif précis en se basant sur ses ambitions, ses compétences techniques, et son parcours professionnel.

Avec un objectif bien clair, trouver une mission dans l’Oise sera moins difficile. Et, en tant que salarié porté, le consultant peut profiter de l’expertise et de la notoriété de la société de portage salarial. Cette dernière offre d’ailleurs différentes formes d’accompagnement à ses salariés afin d’optimiser leurs chances de décrocher des missions. Le choix de la société de portage est alors primordial pour le consultant qui souhaite démarrer sa propre activité en toute sécurité.

Après avoir signé son contrat avec l’entreprise de portage, il peut tout de suite se lancer dans la prospection des clients. Pour ce faire, la solution la plus pratique est de passer par les plateformes spécialisées qui proposent des missions pour les freelances.

Développer son réseau professionnel permet également de trouver des missions de consultance dans l’Oise. Cette stratégie permet en effet d’entrer en contact et d’échanger avec d’autres experts dans son domaine de compétences.

Il est en outre recommandé de répondre à des appels d’offres et de s’associer à d’autres profils afin d’assurer une meilleure visibilité pour son profil. Il faut aussi mettre en avant ses compétences à travers tous les supports de communication disponibles (carte de visite, réseaux sociaux…) et participer autant que possible à divers événements professionnels (salons professionnels, conférences thématiques, diners d’affaires, etc.).

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
Label PEPS
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références