Lancement de la formation des premiers développeurs en technologie immersive en France

La formation des premiers développeurs en technologie immersive en France sera lancée le 5 décembre prochain à Marseille. La cité phocéenne sert en effet d’écrin à l’Académie du Métavers, laquelle formera gratuitement une vingtaine d’élèves aux profils variés.

Cette première promotion se compose de futurs concepteurs développeurs en technologies immersives et métavers ainsi que de futurs techniciens supports qui se chargeront du déploiement et de la maintenance des équipements.

Un parcours de formation de 15 à 24 mois

Les élèves de cette académie suivront un parcours de formation d’une durée de 15 à 24 mois. Ce cursus se divise en deux parties :

  • une formation intensive individuelle de 3 à 6 mois ;
  • une formation en alternance de 12 à 18 mois au sein des entreprises de la région.

Ils seront mis dans des situations de projets réels et concrets, et pourront offrir leurs services dans différents domaines d’activité.

En effet, quelques entreprises, à l’instar de Wixar qui développe des modules de formation en réalité virtuelle, et de SigmaLynx, spécialiste des solutions BIM, ont déjà manifesté leurs intérêts pour la technologie immersive.

Après l’académie de Marseille, celle de Nice ouvrira prochainement ses portes. Paris et Lyon auront également leurs propres académies du métavers dans un proche avenir.

L’évolution rapide des technologies favorise l’émergence de nouveaux métiers dans le numérique. Et les professionnels dans ce secteur sont de plus en plus nombreux à choisir le travail en freelance. Néanmoins, afin de sécuriser leurs activités, la plupart d’entre eux optent pour le portage salarial informatique.

Un mode de travail hybride adapté aux métiers de l’informatique

Les métiers de l’informatique font partie des domaines compatibles avec le portage salarial. Ce mode de travail hybride permet aux professionnels du secteur d’exercer une activité en indépendant tout en bénéficiant des mêmes avantages sociaux qu’un salarié classique.

D’autre part, le salarié porté IT profite d’un accompagnement personnalisé visant à faciliter le développement de son activité (formations, conseils, optimisation de revenus, intégration à de puissants réseaux d’experts…).

Et les tensions sur le marché de l’emploi incitent les entreprises à faire appel aux consultants portés pour les accompagner dans leurs projets de transformation digitale.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références