Introduction : le guide du Manager de Transition

Le présent est le moment du choix et de l’action

Cette affirmation énoncée il y a plusieurs décennies de cela par la philosophe Simone de Beauvoir prend tout son sens dans l’univers professionnel actuel. En effet face à la démultiplication de la concurrence et à la transformation du marché du travail, les entreprises sont chaque jour confrontées à des décisions notoires pour pérenniser leurs activités. Et c’est là qu’intervient le Manager de Transition.

Sommaire

Introduction
Que signifie « Management de transition » ?
Le marché du management de transition, quoi de neuf ?
Comment devient-on manager de transition et pourquoi ?
Débuter son activité de manager de transition

Secteur en pleine croissance, le Management de Transition est un métier d’avenir. Avec une augmentation de 18% en 2016 sur le marché national selon la Fédération Nationale du Management de Transition, le métier ne cesse d’attirer les faveurs des entreprises de toute taille. D’ailleurs selon ce même baromètre, 94 % des entreprises ayant sollicité les services d’un Manager de Transition ont fait un retour positif du secteur, dont 26 % très positif. Industrie, mais aussi PME, start-up en forte croissance et ETI recourent désormais à ce type de service pour anticiper les risques, pour gérer les crises et pour saisir les opportunités de développement.

Cela étant, « le management n’est pas un art, c’est une discipline », comme le dit si bien Noel Goutard – auteur de Outsider, chronique d’un patron hors norme en 2005 et ancien dirigeant du groupe Thomsom. Pour faire carrière dans le milieu du Management de Transition avec ses règles et ses conditions, retrouvez alors dans ce guide toutes les ficelles du métier. Vous découvrirez notamment ici quelles sont les compétences et les qualités requises du Manager de Transition, comment se lancer, évoluer et réussir dans le milieu, mais également quels sont les avantages et les limites de la profession. À la fin de votre lecture, vous saurez pourquoi vous êtes fait pour le Management de Transition. Mais avant tout, en quoi consiste ce métier ?

Raccourcis Guide du Manager de Transition

IntroductionQue signifie management de transition?Le marché du management de transition, quoi de neuf ?Comment devient-on manager de transition et pourquoi ?Débuter son activité de manager de transition

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références