Le Guide du Formateur

En 2005, la formation professionnelle représentait 5 milliards d’euros en France et regroupait près de 13 000 acteurs. En 2016, le marché de la formation équivaut à 32 milliards d’euros pour 55 000 centres de formation environ ! Chaque année, de nombreux experts et débutants, qu’ils soient des seniors ou de jeunes entrepreneurs, des salariés ou des demandeurs d’emploi, rejoignent les bancs de la formation pour transmettre leur savoir et se reconvertir dans ce métier passionnant.

Incontournable pour tous ceux qui détiennent une réelle expertise en entreprise, le métier de la formation professionnelle trouve désormais sa place aussi bien dans les organismes privés que dans le secteur public, dans les institutions et les associations que dans les grandes entreprises.

Sommaire

 

 » Investir dans la formation, c’est conjuguer au présent, mais aussi au futur, le souci des hommes et le souci des résultats « . C’est par ces mots que Philippe Bloch, auteur du best-seller « Service compris » et conférencier de renommée internationale explique le succès grandissant du métier de formateur.

Transmettant son savoir et son expérience, le formateur joue un rôle clé dans toute success story, que ce soit à destination d’une firme internationale qu’auprès de demandeurs d’emploi en quête de perfectionnement ou des stagiaires ne détenant aucune expertise professionnelle…

Si la formation est un métier du futur, il est essentiel de connaître et de maîtriser tous ses tenants et aboutissants pour détenir une réelle notoriété.

En effet, personne ne naît formateur. Outre les valeurs humaines nécessaires pour réussir dans le milieu, ce guide vous permettra d’identifier les différents statuts à exploiter pour exercer en tant que formateur.

Vous découvrirez pas à pas comment réussir dans le monde de la formation, que vous envisagiez un changement d’orientation professionnelle ou que vous souhaitiez seulement vous perfectionner dans le milieu.

Avez-vous le profil du formateur ? En quoi consiste ce métier ? Comment devenir formateur et quel statut choisir ? Comment réussir dans le milieu ?

Ce guide répondra à toutes ces interrogations et à bien d’autres encore, que vous soyez seulement intéressé par le métier, un nouveau formateur ou un formateur occasionnel, expérimenté ou un senior expert en reconversion.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
7800 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Offres
de missions
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références