Quel avenir pour les interprètes en portage salarial ?

Bien souvent une entreprise fait appel à un interprète de manière ponctuelle. Le freelancing est donc courant dans l’interprétariat et est amené à se développer. Pour accompagner les interprètes indépendants dans leur activité au quotidien comme à long terme, le portage salarial présente bien des atouts.

Interprète et portage salarial

Avec la mondialisation des échanges économiques, le métier d’interprète a de beaux jours devant lui ! Le métier d’interprète est bien souvent exercé par des indépendants. La plupart des entreprises ont en effet recours aux services d’un interprète lors d’événements bien précis : un colloque ou encore une réunion interne où la nécessité de traduire un discours ou une présentation technique se fait sentir. Un interprète freelance est donc souvent amené à multiplier les missions de courte durée, ce qui engendre une gestion administrative chronophage et énergivore. Il y a en effet autant de contrats de prestations et de factures qu’il y a de missions effectuées. Enchaîner des missions de courte durée nécessite également d’être perpétuellement en quête de nouvelles prestations et de nouveaux clients pour ne pas connaître de temps morts non voulus dans son activité professionnelle d’interprète. Entre gestion administrative et prospection, il peut ainsi être difficile pour un interprète d’avoir le temps nécessaire pour se former afin, par exemple, de se spécialiser dans un domaine d’activité pourtant plus rémunérateur. Pour gérer en toute sérénité et avec succès votre activité d’interprète freelance, une solution s’offre à vous : le portage salarial.

L’intérêt administratif du portage salarial pour un interprète

La prise en charge de la gestion administrative de son activité professionnelle par une société de portage constitue le premier intérêt du portage salarial pour un interprète. C’est en effet la société de portage salarial qui se charge de la facturation, du recouvrement des factures et du paiement des cotisations sociales de l’interprète porté. Même si vous multipliez les missions d’interprétariat de courte durée, avec une société de portage salarial, vous avez de plus la certitude d’être rémunéré mensuellement, y compris si vos clients tardent à payer les factures. Le portage salarial est également très avantageux pour un interprète freelance qui est amené à travailler à l’étranger. Les freelances portés ont en effet accès à un compte personnel sur internet qui leur permet de déclarer auprès de leur société de portage les missions effectuées ou de nouveaux clients. En prenant en charge toutes la gestion administrative de vos missions d’interprète indépendant à l’étranger, une société de portage salarial vous simplifiera donc la vie ! En France ou à l’étranger, votre travail d’interprète indépendant engendrera de plus de nombreux déplacements et par conséquent beaucoup de frais (trajets, hébergements, repas…). En étant accompagné par une société de portage salarial, vous saurez comment prendre en compte et négocier avec vos clients le remboursement des frais liés à vos missions afin d’optimiser vos revenus d’interprète freelance. Pour un interprète indépendant, le portage salarial, c’est donc plus de confort au quotidien pour mieux négocier et réaliser ses prestations.

Sécuriser son avenir d’interprète freelance grâce au portage salarial

Enchaîner les missions d’interprétariat de courte durée peut engendrer du stress et de l’inquiétude face à un futur professionnel incertain. Le statut d’interprète freelance en portage salarial vous permettra d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Avec le portage salarial, un interprète indépendant bénéficie en effet des avantages du salarié tout en gardant la liberté du freelance. Si votre activité d’interprète connaît une période de creux, vous pourrez donc compléter vos revenus avec des allocations chômage si vous avez suffisamment cotisé pour cela. Le portage salarial est par conséquent également idéal pour tester une activité de freelance lorsque l’on a été auparavant interprète salarié. Enfin, le portage salarial facilite la prospection nécessaire à l’activité d’un interprète freelance. Par le biais d’une société de portage salarial, un interprète pourra en effet facilement participer à des réunions ou à des afterworks qui lui permettront de se faire connaître et d’élargir ses horizons professionnels. Le portage salarial facilite donc la vie professionnelle des interprètes freelance, au présent comme au futur !

Événements

Lille
22/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Visio conference
24/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Toulouse
29/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

Notre newsletter