groupe

Le portage salarial pour les professionnels du webmarketing

Face au développement d’Internet, les travailleurs en webmarketing cherchent tous la meilleure condition pour exercer leurs activités. Si certains choisissent tout simplement le statut de salarié, d’autres se lancent directement à la création de leur propre société, avec les risques que cela implique. Pourtant, une troisième voie plus avantageuse existe : le portage salarial en webmarketing.

Consultants et portage salarial

Webmarketing, un domaine toujours évolutif

Pour certaines personnes, le webmarketing reste encore un peu obscur. En effet, il n’est plus suffisant de disposer seulement d’un site web : encore faut-il le faire vivre !

D’abord, on peut définir le webmarketing comme l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet. Le principe emprunte en effet celui du marketing traditionnel, tout en ayant ses propres caractéristiques. C’est un marketing très évolutif lié au développement incessant de l’environnement technique. Ainsi, le développement du webmarketing et de ses enjeux a généré l’apparition de nouvelles compétences ainsi que d’une nouvelle forme d’emploi : le portage salarial en webmarketing. Une nouvelle opportunité devenue tendance. La raison est que de plus en plus de spécialistes en webmarketing recherchent de l’autonomie pour s’épanouir professionnellement. Cette quête d’indépendance reste bien compréhensible, car se mettre à son compte comporte toujours de nombreux avantages. Cependant, souvent on réduit ce choix à un dilemme : devenir salarié ou créer une entreprise classique ? Heureusement, une troisième voie existe. Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui vous permet de bénéficier du statut de salarié, et donc de tous ses avantages, tout en conservant la liberté du travailleur indépendant. Le portage salarial pour les métiers du webmarketing est donc tout à fait adapté aux tendances de ce secteur.

Avantages du portage salarial en webmarketing

On sait bien que certains consultants en marketing ont déjà eu l’idée de pratiquer leur activité à leur compte. Néanmoins, beaucoup d’entre eux ont peur de leur avenir, surtout dans un monde marqué par un contexte économique difficile. Ces incertitudes peuvent empêcher certaines personnes de lancer une activité en tant qu’indépendant. Il existe toutefois un moyen d’y faire face : le portage salarial. Il s’agit d’une relation tripartite entre le consultant webmarketing, la société de portage salarial et le client. Ainsi, le dispositif de cette nouvelle forme d’emploi donne au salarié porté la possibilité de se créer un carnet d’adresses et laisse toute la liberté nécessaire pour augmenter son chiffre d’affaires. Le jour venu, il peut créer sa propre structure. Les consultants webmarketing à la recherche d’autonomie peuvent donc en toute sérénité faire appel au portage salarial. Mais à part les consultants voulant se lancer à leur compte, d’autres profils peuvent aussi bénéficier du portage. En effet, les demandeurs d’emploi et les seniors doivent également y penser. Pour les seconds, ce statut leur permet de proposer à une société cliente son expertise et ses services lors de missions ponctuelles. Voilà une précieuse alternative pour préparer plus sereinement le passage à la retraite. Du côté des demandeurs d’emploi en webmarketing, le portage salarial les aidera à retrouver une activité par le biais de différentes missions. Après, celles-ci peuvent déboucher sur une embauche si le partenariat entre le salarié porté et la société cliente porte ses fruits.

Pour plus d'informations, contactez nous

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ? Découvrez nos autres fiches métiers :

Événements

12 décembre
Réunions d'information
Toulouse

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

12 décembre
Journée découverte du métier de consultant
Paris

Toutes les réponses à vos questions sur le métier de consultant : son rôle, sa mission, sa posture, ses limites...

13 décembre
Journée découverte du métier de consultant
Marseille

Toutes les réponses à vos questions sur le métier de consultant : son rôle, sa mission, sa posture, ses limites...

Simulez votre salaire


Réunions d’information

Réunions d’information

Découvrez gratuitement le portage salarial près de chez vous ou en visioconférence

Voir les dates
Formation offerte

Formation offerte

Découvrez gratuitement le métier de consultant lors d’une journée de formation

Voir les dates
Ateliers de coaching

Ateliers de coaching

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos coachs spécialisés

Voir les dates

Notre newsletter