Consultant international et portage salarial

Le choix de se rendre à l’étranger est le plus souvent une obligation et non une simple envie. Cette décision est celle de 1.161.060 Français en 2015. Bien que la raison fiscale constitue la plupart des motifs, il est à noter que certains choix relèvent entièrement d’une question personnelle.

De même, dans la plupart des cas, le pays de destination est choisi de manière réfléchie : facilité d’installation et d’hébergement, moindre régime fiscal, ou encore meilleure éducation. Bien que les États-Unis exercent une forte attirance, la principale destination des Français reste l’Europe. Au premier rang, la Suisse qui draine 160.000 Français par an. Le Royaume-Uni est une destination évidente pour 126.000 personnes, suivi des États-Unis avec 125.000 migrants français, de la Belgique avec 113.000, de l’Allemagne 110.000. L’Espagne ferme la liste avec 95.000 migrants français par an. Plusieurs de ces salariés ont adopté le portage salarial à l’étranger.


Consultant internationaux en portage salarial


Être à l’étranger et en portage salarial, comment ?

Trouver du travail à l’étranger est relativement accessible à certains. Encore faut-il se conformer aux formalités administratives, exigées par le pays d’accueil, outre la maîtrise de la langue locale et l’adaptation au mode de travail sur place. De plus, c’est loin d’être évident pour un nouveau-venu qui doit prendre le temps de s’acclimater. Le meilleur cas de figure est lancer son activité de travailleur indépendant dans son nouveau pays de destination. Cependant, l’administration en vigueur est parfois compliqué d’où l’intérêt d’avoir recours au portage salarial.

Contrairement à l’idée de se faire embaucher à l’étranger, le portage salarial à l’international permet au ressortissant français la continuité de son propre travail, de retrouver son cadre professionnel habituel et d’être épargné par les désagréments de la mutation. Ainsi, en vertu de son nouveau statut de porté, cette personne pourra bénéficier du même régime que ses compatriotes en France : rémunérations en Euro, mêmes avantages et couverture sociale pour un cadre salarié.

Vous avez une question particulière en tant que consultant international ? Contactez-nous!

Pour plus d'informations, contactez nous

Consultant international en portage : les avantages pour l’entreprise cliente

Avoir recours à un consultant international en portage salarial est très avantageux pour l’entreprise cliente. En effet, celle-ci peut éviter tout recrutement, rotation de personnel, ou mutation au sein de sa propre branche. Ainsi, en ayant recours au portage salarial, l’entreprise cliente peut libérer du temps pour ses équipes tout en confiant la gestion d’un projet à un consultant international porté. De plus, la société de portage salarial s’occupe de toutes les démarches administratives.

Les avantages pour le consultant international en portage salarial

Il est tout à fait possible et légal d’exercer une mission de consulting à l’étranger en ayant recours au portage salarial. Le consultant international pourra par exemple réaliser des missions en Asie en faisant  appel à une société de portage française telle qu’ABC Portage. L’avantage est que le consultant continuera à bénéficier des avantages sociaux offerts par le régime français (cotisations chômage et retraite notamment).


Les autres profils en portage salarial

Le portage salarial allie souplesse, autonomie et sécurité, il concerne tous les profils qui ont une expérience professionnelle qui légitime leur autonomie :

Événements

12 décembre
Réunions d'information
Toulouse

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

12 décembre
Journée découverte du métier de consultant
Paris

Toutes les réponses à vos questions sur le métier de consultant : son rôle, sa mission, sa posture, ses limites...

13 décembre
Journée découverte du métier de consultant
Marseille

Toutes les réponses à vos questions sur le métier de consultant : son rôle, sa mission, sa posture, ses limites...

Simulez votre salaire


Réunions d’information

Réunions d’information

Découvrez gratuitement le portage salarial près de chez vous ou en visioconférence

Voir les dates
Formation offerte

Formation offerte

Découvrez gratuitement le métier de consultant lors d’une journée de formation

Voir les dates
Ateliers de coaching

Ateliers de coaching

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos coachs spécialisés

Voir les dates

Notre newsletter