Comment devenir consultant marketing freelance en portage salarial ?

De nombreux cadres experts en marketing aspirent à devenir freelance. Le marketing offre en effet de multiples possibilités de mission pour les consultants indépendants. Le portage salarial peut vous aider à franchir le pas en toute tranquillité.

Les multiples compétences du consultant marketing

Un consultant marketing aide les entreprise à définir une stratégie marketing, à la mettre en œuvre et à en suivre les résultats. L’expert en marketing est donc un consultant aux compétences multiples. Il doit tout d’abord avoir un grand sens de l’analyse afin de comprendre rapidement les besoins et les problématiques de son client. Il doit également maîtriser l’art de la communication et de la gestion de projet afin de convaincre ses interlocuteurs de la pertinence de ses choix et de mettre en œuvre la stratégie marketing choisie. Enfin, il doit pouvoir analyser et suivre les retombées de la stratégie marketing qu’il a contribué à mettre en place. De part la connaissance de l’environnement économique et concurrentiel des entreprises qu’il accompagne et le regard critique et novateur qu’il doit avoir pour proposer une stratégie marketing pertinente, le métier de consultant marketing est avant tout un métier nécessitant une forte expérience professionnelle. Les consultants marketing freelance ont souvent d’abord travaillé en agence de communication, en cabinet de conseil ou dans le service marketing d’une société avant de faire le choix de l’indépendance. Le statut de freelance est en effet particulièrement adapté au consulting marketing. Les champs de compétences des consultants marketing sont tout d’abord extrêmement vastes. Un consultant marketing est ainsi souvent amené à se spécialiser pour proposer des prestations ciblées et ponctuelles à ses clients, comme la mise en place d’une stratégie digitale ou d’une stratégie événementielle. Il est également courant qu’une entreprise ait besoin d’un regard extérieur pour faire le point sur son image et celle de ses produits et services. De même, une société peut faire appel de manière ponctuelle à un expert en marketing pour, par exemple, lancer un nouveau produit ou réorienter la stratégie marketing existante. Dans une économie où le marketing occupe une place stratégique dans la bonne santé de l’entreprise, les consultants marketing freelances ont de belles perspectives d’avenir.

Devenir consultant marketing freelance en portage salarial

Le portage salarial permet de passer du statut de salarié à celui de consultant marketing indépendant en toute sécurité. Le portage salarial permet en effet de garder la liberté du freelance tout en bénéficiant de la sécurité du salariat. Devenir consultant marketing freelance en portage salarial, c’est aussi bénéficier d’un accompagnement pour réussir le démarrage de son activité freelance. Avec le portage salarial, un travailleur indépendant n’a en effet pas besoin de se préoccuper de la gestion administrative de sa société. C’est autant de temps de gagné pour se concentrer sur son activité professionnelle. Ces facilités de gestion sont particulièrement importantes pour un consultant marketing freelance qui doit consacrer une part de son temps de travail à la veille technique et concurrentielle pour toujours proposer le meilleur à ses clients. Plus de temps également pour soigner sa présence sur les réseaux sociaux et se faire connaître comme consultant marketing, des actions essentielles à l’obtention de nouvelles missions. Pour développer son réseau professionnel, un consultant marketing indépendant aura également tout intérêt à s’appuyer sur les services proposés par sa société de portage salarial. Pour un expert en marketing, le bouche-à-oreille et les recommandations sont en effet essentiels pour se faire connaître et décrocher de nouvelles missions. En participant aux rencontres organisées entre freelances par une société comme ABC Portage, un consultant marketing gagnera un temps précieux pour se constituer un réseau business efficace. Pour un consultant marketing freelance, travailler en portage salarial facilite enfin l’accès à des grands comptes et à des missions faisant appel à des équipes pluridisciplinaires de travailleurs indépendants. Choisir le portage salarial pour un consultant marketing freelance, c’est donc à la fois  faciliter son activité professionnelle au quotidien et se donner les moyens d’ accroître le réseau professionnel nécessaire à la bonne marche de sa vie de freelance.

Pour Mieux comprendre…

Événements

Lyon
03/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Nice
05/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Rennes
10/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

Notre newsletter