Nouvelle réglementation positive du portage salarial

Nouvelle réglementation positive du portage salarialLa garantie pour les entreprises clientes d’un fonctionnement 100% sécurisé

Depuis son inscription dans le code du travail le 25 juin 2008 qui a défini un cadre juridique au portage salarial tout en l’excluant du délit de « prêt de main d’œuvre illicite », la réglementation de la profession n’a cessé d’évoluer très positivement.

La nouvelle réglementation du portage salarial publiée le 8 juin 2013 au Journal Officiel portant extension de l’accord du 24 juin 2010, qui avait posé les bases du futur encadrement du portage salarial, est désormais rendu applicable à toutes les entreprises de portage salarial.

Cette extension est saluée dans la mesure où elle va permettre une sécurisation du portage salarial en faveur des portés mais également des entreprises clientes dans un contexte où le travail par mission se développe activement, où les entreprises recherchent de plus en plus d’experts dont elles ne disposent pas en interne pour effectuer des missions ponctuelles ou occasionnelles.

Désormais reconnu par les Pouvoirs Publics et le Gouvernement, le portage salarial est un mode de fonctionnement à part entière. Il répond efficacement aux difficultés d’emploi que rencontrent certains cadres et il est apprécié par les entreprises pour la simplicité, flexibilité et sécurité que le statut procure.

Membre fondateur du PEPS (Syndicat Professionnel de l’Emploi en Portage Salarial), précurseur dans l’évolution du portage salarial, ABC Portage est en conformité avec les obligations de l’accord depuis 2010 . Le groupe se charge de mettre en place un cadre juridique administratif et comptable pour gérer de manière efficace et légale l’activité du porté.

ABC Portage, c’est également un réseau de plus de 4500 consultants hautement qualifiés. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 01 43 80 51 61 ou par mail : contact@abcportage.fr !

>>> Accord du 24 juin 2010 relatif au portage salarial

Plus d’informations sur la réglementation du portage salarial :

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références