Comment fonctionne ce simulateur de portage salarial ?

Vous vous lancez dans une activité de freelance en portage salarial ? Il est bien naturel de chercher à avoir une idée des revenus que va vous apporter votre activité de freelance… Basez-vous sur le simulateur de revenus en portage salarial proposé par ABC Portage pour en savoir plus.

Pourquoi utiliser un simulateur de revenu en portage salarial ?

Le simulateur de revenus proposé par ABC Portage présente plusieurs intérêts pour les freelances. Il permet tout d’abord d’estimer le revenu mensuel net qu’un freelance peut espérer en fonction de son chiffre d’affaires hors taxes. C’est donc une aide précieuse pour estimer la viabilité de son activité de freelance. Un simultaur de revenu en portage salarial permet ainsi de se poser les bonnes questions : mon chiffre d’affaires de freelance est-il suffisant pour m’assurer un niveau de vie correct ? Le revenu généré par mon activité de consultant indépendant est-il suffisant au regard de ma charge de travail ? Mais ce simulateur de revenus en portage salarial peut également fournir une estimation du chiffre d’affaires nécessaire pour obtenir un revenu net souhaité. Il peut alors aider le freelance à bâtir  son offre de services et à déterminer ses tarifs en fonction de ses objectifs de revenus. Le simulateur de revenu en portage salarial est donc bien plus qu’un simple outil permettant au freelance porté d’avoir une estimation de sa rémunération. Couplé à un regard critique sur son activité de consultant indépendant, le simulateur de revenu en portage salarial peut être un outil d’aide à la décision qui peut aider le freelance à orienter son activité en fonction de ses objectifs économiques ou à optimiser son travail.

Comprendre le simulateur de revenu en portage salarial

Pour passer du chiffres d’affaires hors taxes au revenu net, le simulateur de revenu en portage salarial procède en plusieurs étapes. Le montant des charges sociales et patronales obligatoires acquittées par la société de portage salarial auprès des organismes sociaux est tout d’abord déduit du chiffre d’affaires hors taxes. Ces prélèvements, qui permettent aux freelances portés de bénéficier de la même protection sociale qu’un salarié, représentent environ 50 % du chiffre d’affaires. Viennent ensuite les frais de gestion prélevés par la société de portage qui représentent de 3 à 10 % du chiffre d’affaires hors taxes selon son importance. Même s’il peut être tentant pour un freelance de rechercher la société de portage qui propose les frais de gestion les plus bas, il ne faut pas oublier que les frais de gestion reflètent la qualité des services proposés par l’entreprise de portage. Le rôle d’une société de portage salarial va en effet bien au-delà de la simple gestion administrative de l’activité des freelances portés. ABC Portage accompagne par exemple les consultants portés lors des phases de négociation de mission et de signature du contrat de prestation. La société de portage propose également un accompagnement individuel des freelances portés, au travers du suivi par un chargé d’affaires ou de programmes de formations adaptés aux besoins des travailleurs indépendants.

Le simulateur, pour une première approche du revenu en portage salarial

Le simulateur de revenu en portage salarial donnera au freelance porté une estimation de sa rémunération qui ne sera qu’indicative. Plusieurs facteurs sont en effet susceptibles d’avoir une influence sur votre revenu de freelance en portage salarial. Il faut ainsi savoir qu’il est tout à fait possible d’optimiser sa rémunération de freelance. Votre chargé d’affaires ABC Portage peut par exemple vous aider à négocier avec vos clients des frais de mission (déplacement, hébergement ou encore repas…). Ces frais n’entrent pas dans le calcul du salaire brut et s’ajoutent à la rémunération versée.  Votre rémunération de freelance porté dépendra également de la durée de votre mission, de la nature de vos prestations ainsi que du contrat de travail qui vous lie à votre société de portage salarial. Pour connaître avec précision le revenu que vous pourrez tirer de votre activité de consultant en portage salarial, n’hésitez pas à demander une étude personnalisée à ABC Portage. Vous pourrez ainsi rencontrer un chargé d’affaires qui vous aidera à obtenir le meilleur revenu possible de vos missions de freelance en portage salarial.

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial…

Événements

Marseille
17/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Lille
22/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Visio conference
24/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

FORMATION OFFERTE

Découvrez gratuitement le métier de consultant
lors d’une journée de formation

Voir les dates

VOUS RECHERCHEZ UNE EXPERTISE ?

Vos offres de missions visibles gratuitement auprès
d’un réseau de 10 000 consultants

Voir les dates