Freelance : ayez recours au portage salarial

Le 28 juin 2007

Freelance ayez recours au portage salarialTravailler de manière indépendante ou comme salarié… Vous hésitez encore ?

La solution du portage salarial vous offre une alternative séduisante: vous avez la possibilité de vous lancer, et d’exercer une activité à votre compte sans avoir à vous enregistrer comme travailleur indépendant ou en société auprès des organismes sociaux et fiscaux.
On dénombre aujourd’hui environ 15 000 consultants qui ont intégré une quarantaine de sociétés de portage au service de plus de 35 000 entreprises.

La notion est relativement neuve en France, mais les sociétés de portage existent depuis un certain temps en Grande-Bretagne sous le nom de  » Umbrella Companies « . Leur rôle est simple: les sociétés de portage agissent comme un intermédiaire entre un consultant qui fournit des prestations et, une entreprise qui cherche à satisfaire un besoin. Ce système a ainsi permis de favoriser le retour à l’emploi d’un grand nombre de cadres au chômage ou encore la création de nouvelles activités au sein de multiples secteurs.

Le principe du portage salarial est simple : une convention de portage lie le consultant et la société de portage, qui apparaît comme prestataire auprès de l’entreprise cliente. La société de portage facture la prestation et verse le salaire déduit des charges sociales et des frais de gestion. Ces frais varient de 5 % à 15 %, en fonction de la durée de la mission.
Ainsi, ce système offre de nombreux avantages. Plus de déclarations à l’Urssaf et aux caisses d’assurance maladie, vous ne vous occupez plus des devis, ni des factures : la société de portage s’en charge ! Certaines chambres de commerce, et l’APEC, n’hésitent d’ailleurs pas à le préconiser à tous ceux qui sont tentés par la création d’entreprise et qui souhaitent limiter les risques financiers liés à la celle-ci.

Témoignage : Lionel T. 43 ans. Consultant Ingénierie avec ABC PORTAGE

« Je craignais de me lancer tout seul dans la création d’entreprise ; les démarches, les risques, mettre en jeu mon patrimoine personnel. Le portage m’a donné la possibilité de tester le marché, voir si mes projets étaient réalisables et répondaient à une vraie demande ; c’est grâce à ABC Portage que j’ai pu développer mon portefeuille client librement et constituer une base solide à la création de mon entreprise. Aujourd’hui ma société est en place et opérationnelle : pari gagné ! »

– Pour plus de renseignements ou un rendez-vous personnalisé dans nos bureaux, contactez ABC PORTAGE au 01.43.80.93.59 ou contact@abcportage.fr

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (F.E.N.P.S.), et signataire de la Charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.



< Retour à la liste des actualités

Événements

Bordeaux
15/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Marseille
17/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Lille
22/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir