Un espace de travail agréable et fonctionnel : un must pour optimiser son efficacité

En tant que freelance, vous pouvez travailler à domicile ou depuis n’importe quel endroit offrant toutes les conditions nécessaires à la bonne réalisation de votre mission. Dans tous les cas, l’essentiel est d’aménager un espace de travail agréable et fonctionnel qui favorise la concentration et optimise votre efficacité. Pour cela, il faut choisir un lieu calme et éloigné de toutes sources de distraction. Ceci est valable aussi bien à la maison que dans un espace de coworking, ou dans un café.

Un endroit bien éclairé et bien aéré

Pour être agréable et fonctionnel, l’espace de travail doit être aménagé dans un endroit bien éclairé (si possible par la lumière naturelle) et bien aéré. Le lieu devrait être délimité pour éviter les dérangements causés par les passages d’autres personnes.

D’autre part, il faut prévoir un siège confortable ainsi que tous les équipements, dont vous avez besoin pour accomplir vos tâches.

En fonction des goûts et des envies, vous pouvez disposer quelques objets décoratifs sur votre table de bureau pour apporter plus de charme à l’endroit. Si vous travaillez à la maison, il est même possible de faire pousser des plantes d’intérieur. Ce qui égayera la pièce.

Par ailleurs, si vous avez choisi de réaliser une mission sur votre lieu de vacances, il importe de fixer des horaires de travail et de prévoir du temps libre pour vous reposer et vous distraire.

À noter que le freelance qui choisit de travailler en portage salarial accède à tous les avantages sociaux du salariat classique, tels que :

  • les congés payés,
  • les allocations chômage,
  • la retraite et prévoyance,
  • la mutuelle,
  • l’assurance RC pro,
  • les indemnités journalières,
  • etc.

Le portage salarial, c’est quoi exactement ?

Par définition, le portage salarial est une forme de travail qui offre au travailleur freelance la possibilité d’exercer son activité sans les contraintes liées à la gestion administrative et comptable.

Il n’a alors qu’à s’occuper de la prospection, de la négociation des modalités d’exécution et des prix de ses prestations avec le client et de la réalisation de ses missions.

En revanche, ayant signé un contrat de travail avec une société de portage, il devient salarié porté et bénéficie d’une protection sociale similaire à celle du salarié d’une entreprise.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références