Frais bancaires : quelle banque est la plus avantageuse ?

Pour préserver votre portefeuille, il est important de choisir une banque qui prélève le moins de frais. Les économies réalisées peuvent atteindre jusqu’à 260 euros par an. Vous pouvez comparer les tarifs des différents établissements bancaires en consultant le site officiel mis en place par le gouvernement (tarifs-bancaires.gouv) ou en tenant compte du classement annuel des banques les moins chères établi par le site d’information MoneyVox.

Les banques en ligne sortent du lot

Une fois de plus, les acteurs en ligne confirment leur statut de banques les moins chères en France. Dans le classement établi par MoneyVox, Boursorama Banque et Fortuneo arrivent en tête avec des tarifs annuels de 2,78 euros pour un client classique.

Elles sont suivies par Orange Bank avec 24,98 euros de frais par an, BforBanque (48,38 euros) et Hello Bank (92,50 euros).

Pour le profil « Jeune », Boursorama Banque, Revolut et Fortuneo proposent la gratuité.

Les banques traditionnelles fidèles à elles-mêmes

Comme on pouvait s’y attendre, les établissements historiques sont généralement plus coûteux en termes de frais bancaires.

Pour le profil « Classique », le Crédit Coopératif est la banque la plus intéressante avec 109,03 euros par an.

Pour le profil « Jeune », la Caisse d’Epargne Côte d’Azur est l’enseigne la moins onéreuse. Il faut débourser 14,03 euros par an pour bénéficier des services et prestations proposés par la banque.

Pour le profil « Premium », là encore, le Crédit Coopératif affiche le tarif le moins élevé avec 143,03 euros, devant le Crédit Agricole Touraine Poitou (156 euros) et le Crédit Mutuel Océan (157,08 euros).

Société Générale et BNP Paribas sont parmi les plus chères avec des coûts annuels avoisinant les 200 euros.

Bon à savoir : notez que les travailleurs indépendants évoluant sous le régime du portage salarial peuvent tout à fait ouvrir un compte professionnel auprès d’une banque en ligne.

Faire appel à une société de portage salarial permet à un travailleur indépendant de bénéficier de conseils avisés dans l’analyse des différentes offres bancaires disponibles sur le marché et de choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins en matière de gestion des finances.

Elle peut également l’accompagner dans le choix des produits bancaires adaptés à son activité professionnelle et l’aider à optimiser ses revenus en le conseillant sur les options de facturation ainsi que les déductions fiscales et crédits d’impôt auxquels il a droit.

Rate this post
Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références