Comment faire du marketing sur LinkedIn ?

Les 3 principales étapes pour utiliser LinkedIn pour gagner en visibilité

Étant l’un des réseaux sociaux professionnels qui comptent le plus d’utilisateurs dans le monde, Linkedln offre de nombreuses opportunités d’affaires pour les entreprises et professionnels. Ces derniers peuvent ainsi s’en servir pour gagner en visibilité, promouvoir leurs offres ou développer leur réseau. Néanmoins, il faut pour cela mettre en place une stratégie marketing bien pensée.

1- Définir les objectifs et la cible

Avant de créer son profil ou une page sur Linkedln, il faut avant tout définir ses objectifs : gagner en visibilité, trouver des clients, promouvoir sa marque, etc.

Ensuite, il convient d’identifier la cible et d’analyser les besoins de celle-ci afin de pouvoir proposer une offre adaptée à ses attentes.

2- Créer une page

La page doit contenir toutes les informations sur le professionnel ou l’entreprise : nom, localisation, activités, objectifs, particularités, etc. Pour la rendre attractive, il faut y insérer un logo, un slogan et une photo de couverture.

Vient ensuite la publication de contenus. Il va sans dire que la qualité et la pertinence du contenu doivent faire l’objet d’une attention particulière. En plus des articles, les photos et les vidéos permettent de susciter l’intérêt des visiteurs et de les fidéliser.

Comme pour tous les réseaux sociaux, les performances d’une page se mesurent en nombre d’interactions (réactions, partage, commentaires, enregistrement).

Les profils ou les pages qui obtiennent le plus d’engagements sont ceux qui bénéficient de la meilleure visibilité sur les fils d’actualité de la plateforme.

3- Mettre en place une stratégie de contenus efficace

Ceci consiste à déterminer le type de contenus à publier (textes, documents, images, vidéos…) et le nombre de posts par jour ou par semaine.

Comme indiqué précédemment, le but est de susciter l’intérêt des utilisateurs de ce réseau, notamment celui du public cible et de favoriser leurs engagements.

Ainsi, il convient d’adapter le type de contenus et la fréquence des posts à leurs préférences, en veillant néanmoins à varier les formats.

Afin d’assurer une visibilité des contenus publiés sur une plus longue période, il est conseillé de recourir à LinkedIn Publishing.

Pour rappel, le portage salarial marketing est une alternative intéressante pour les professionnels freelances qui souhaitent développer leur réseau professionnel et trouver plus facilement des missions. En plus, ce statut ouvre droit à tous les avantages sociaux du salariat.

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